Nvidia lance le triple SLI

Publié le 13/12/2007 à 15:12 par
Imprimer

Après plusieurs semaines de délai, c'est aujourd'hui que Nvidia rend disponible le 3-way SLI ou triple SLI. Le fabricant étend ainsi le SLI à la gestion de 3 cartes graphiques.

Pour fonctionner le triple SLI a besoin de 3 cartes identiques et qui disposent de 2 connecteurs SLI, ce qui limite la technologie aux GeForce 8800 GTX et Ultra qui sont pourtant en fin de vie. Les récentes GeForce 8800 GT et GTS 512 Mo sont incompatibles avec le triple SLI. Au niveau du chipset il faudra disposer soit d'un nForce 680i, soit du nForce 780i qui sera lancé d'ici quelques jours.


En attendant d'avoir le temps de réaliser un test plus complet, nous avons testé rapidement 1, 2 et puis 3 GeForce 8800 Ultra sous Company of Heroes, en 1920x1200 et en 2560x1600, en mode DirectX 10 et avec l'antialiasing 4x classique activé.


Première constatation, le triple SLI fonctionne, nous sommes donc loin du quad-SLI qui, lui, ne fonctionnait pas et a ensuite été abandonné par Nvidia. Ensuite les résultats font part de gains non-négligeables, preuve que l'implémentation est efficace.

Bien entendu, l'intérêt du triple SLI ne se manifestera que dans des conditions de jeu qui requièrent une puissance GPU importante. Une solution extrême aux problèmes extrêmes. Crysis est bien entendu le premier jeu qui vient à l'esprit. Nous ne l'avons pas utilisé pour illustrer cette annonce puisqu'il a besoin d'un patch pour exploiter correctement les systèmes multi-GPU et ce patch n'est pas encore disponible. Rendez-vous la semaine prochaine pour un test complet.

Vos réactions

Top articles