Konica Minolta lance le Z3

Publié le 13/08/2004 à 10:41 par
Imprimer

Le comparatif photo publié récemment portait sur les appareils 4 mépapixels. S'y distinguait entre autres le Z2, de Konica Minolta. Ses lauriers lui étaient à peine décernés que son constructeur annonce l'arrivée prochaine d'un nouvel autre 4 mégapixels : le Z3.
Or si le Z2 n'était à quelques détails près qu'une reprise du Z1 agrémenté d'un simple passage du capteur de 3 à 4 mégapixels, les changements sur le Z3 sont plus profonds. Pour tout dire, si l'on se contente du dossier de presse, il semble même corriger bon nombre des points négatifs relevés dans notre article concernant le Z2.



Premier grand changement : le Z3 dispose enfin d'un stabilisateur optique. Un système de capteurs détecte le niveau de tremblement de l'utilisateur et compense l'orientation du capteur CCD en fonction. C'est d'autant plus utile que le zoom a encore gagné en amplitude : il est passé d'un grossissement 10X (38-380 mm) à 12X (35-420 mm). Notez au passage que le nouveau est un peu plus grand angle que l'ancien, ce qui n'est pas un mal.
Le corps de l'appareil a également évolué. Ce nouveau design noir est plus élégant et les précédents boutons gris clair ont cédé leur place à d'autres, redessinés, d'apparence moins "cheap".
L'autofocus du Z2 était déjà l'un des plus rapides. Konica dit l'avoir encore amélioré sur le Z3 en passant d'une mise au point en 0,5 seconde sur le Z2 (notre mesure) à 0,15 s en grand angle, 0,20 s au télé.
Enfin, le mode vidéo 800 x 600 15 fps du Z2 a cédé sa place à un nouveau mode 640 x 480 30 fps haute définition sur le Z3.

Le Z3 est dors et déjà proposé via Monsieur Prix à des tarifs très divers sur cette page .

Vos réactions

Top articles