Actualités informatiques du 28-08-2007

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Adaptateur PCI-E x16 vers PCI-E x1

Publié le 28/08/2007 à 22:50 par / source: Kuroutoshikou
Imprimer

La conception du PCI Express le rend plutôt flexible et la société japonaise Kuroutoshikou en profite pour commercialiser un adapateur physique permettant à une carte PCI-E x16 d'entrer dans un port PCI-E x1. Bien évidement, comme c'est déjà le cas avec les cartes 3D externes, cela limite fortement les performances des cartes graphiques mais ça a au moins le mérite d'exister.

A noter que lorsqu'un port PCI-E n'est pas « fermé » physiquement, il est toujours possible d'insérer une carte disposant d'un connecteur plus long. C'était par exemple vrai avec la K8N Neo4 de MSI qui permettait à l'époque de profiter du SLI avec un chipset nForce4 Ultra. Sans parler du SLI et des performances 3D qui seront donc limitées, l’intérêt de ce type de solution est bien entendu de multiplier les cartes graphiques en vue de la gestion de nombreux écrans, voir tout simplement de pouvoir utiliser une carte graphique sur certaines cartes mères d'intégrations uniquement dotées de ports x1.

Une série de feedbacks est déjà disponible.

Acer : Gateway et bientôt Packard Bell ?

Publié le 28/08/2007 à 22:19 par / source: Digitimes
Imprimer

DollarsAcer a annoncé avoir conclu un accord portant sur le rachat de Gateway, quatrième vendeur sur le marché américain, pour un montant avoisinant les $710 millions. La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

Cette acquisition permettra au taiwanais de dégager des synergies d'au moins $150 millions par an, de renforcer sa présence aux USA et sur d'autres marchés, devenant ainsi le numéro trois mondial du secteur mais en vertu d'un droit de préemption détenu par Gateway sur PB Holding Company, société mère de Packard Bell, ce dernier devrait également passer dans le giron d'Acer. C'est du moins ce que son président, JT Wang, déclare. Ce deuxième rachat n'est pas dénué d'intérêts puisque Packard Bell serait malgré tout actuellement numéro trois en Europe sur le marché grand public. Cette stratégie de croissance externe assez soudaine devrait permettre à Acer de faire définitivement partie des acteurs-clés aux cotés de Lenovo, HP et Dell.

Top articles