Arrêt d'une usine DRAM Micron, rumeur ou réalité ?

Tag : DDR4;
Publié le 06/07/2017 à 10:01 par / source: Reuters
Imprimer

Alors que les prix des cartes NVIDIA et AMD sont sous pression suite au minage, avec des ruptures pour certaines références et des hausses de 50 à 100 € pour d'autres, c'est au tour de la mémoire d'inquiéter.

Alors que la tendance des prix était déjà légèrement haussière ces dernières semaines, des rumeurs font état d'un arrêt de la production dans la Fab2 Taiwanaise d'Inotera suite à un souci dans le système de gestion de l'azote ayant contaminé des galettes de silicium et des équipements. Selon DRAMeXchange, 5.5% de la production mondiale de DRAM de Juillet serait impactée.

L'effet sur le prix de la mémoire a été immédiat avec une hausse de l'ordre de 3% sur la journée d'hier. De son côté, la maison-mère d'Inotera, qui n'est autre que Micron, se veut rassurante et indique qu'il n'y a pas eu de fuite d'azote et que si un incident mineur s'est bien produit dans l'usine, la production est en train de redémarrer rapidement sans pertes. Mais dans le même temps, Micron est le premier à avoir augmenté ses prix...

Vos réactions

Top articles