L'activité d'Intel au beau fixe

Tags : Intel; Résultats;
Publié le 20/01/2016 à 09:39 par
Imprimer

Intel a annoncé il y a quelques jours ses résultats financiers. Tout va bien pour le géant de Santa Clara avec 14,9 milliards de $ de ventes au dernier trimestre 2015, en hausse de 1% par rapport à l'an passé, alors que la marge brute est à 64,3% soit 1,1 points de moins. Le bénéfice net s'établi à 3,7 milliards de $, en légère baisse de 1%.

Dans le détail les ventes liées au produit grand public sont en baisse de 1%, alors que celles concernant les serveurs sont en hausse de 5%. L'activité "Internet of Things" connait pour sa part une hausse de 6% mais elle ne représente que 3,6% des ventes.

Intel a par ailleurs indiqué que les produits en 14nm représentaient en novembre plus de 50% du volume en produit grand public, et indique au passage que les processeurs haut de gamme Core i7 et K ont atteint un record de vente cette année. Brian Krzanich a par ailleurs confirmé le lancement des Xeon E5 Broadwell-E au premier semestre 2016. Le 10nm reste pour sa part en retard et ne verra pas le jour avant 2017, Intel faisant état d'un écart d'environ deux ans et demi au lieu des deux ans habituels entre deux process.

Vos réactions

Top articles