Mémoire 20nm en production chez SK Hynix

Tags : 3D NAND; SK Hynix;
Publié le 16/10/2015 à 16:28 par
Imprimer

SK Hynix a annoncé  avoir lancé la production en masse de mémoire 20nm. La société n'a pas précisé quel type de mémoire était concerné mais l'annonce fait suite à Samsung qui avait en mars annoncé la production de DDR3, puis de Micron durant l'été, mais uniquement sur de la GDDR5 pour ce dernier (la production de DDR3/4 devant être migrée en fin d'année).


Interrogé sur le marché de la mémoire, le président de SK Hynix n'était pas très confiant, voyant un marché difficile pour le monde du PC et un peu plus favorable sur la mobilité. Avec dans tous les cas des prix qui continueraient à baisser de manière continue. En début de mois, nous notions la nouvelle chute de la mémoire avec des prix bas pour la DDR3 et la DDR4. Une situation qui ne s'est pas arrangée puisqu'en 10 jours, le prix des puces 512 Mo de DDR3 et DDR4 ont perdus encore respectivement 2 et 4.6%.

En parallèle, Hynix a confirmé qu'il produira une petite quantité de 3D NAND 36 couches avant la fin de l'année, et des modules 48 couches en 2016. On sait que Samsung a déjà commencé la production de sa V-NAND 48 couches durant l'été, et que Toshiba et Sandisk ont également annoncé des puces de ce type, mais pour une mise en production en 2016.

Vos réactions

Top articles