Western Digital rachète SanDisk

Publié le 21/10/2015 à 19:10 par
Imprimer

C'est désormais officiel, après des rumeurs la semaine dernière, Western Digital a décidé de racheter SanDisk comme le rapporte Bloomberg .


Un rachat coûteux puisque Western Digital, dont la capitalisation boursière s'élevait à 23 milliards de dollars avant le rachat a déboursé près de 19 milliards (via la génération de 18 milliards de dette) pour s'offrir la société spécialisée dans la NAND. Ce mariage laisse ouvert la question de Toshiba, concurrent direct de Western Digital sur le marché des disques durs et avec qui Western Digital devient de facto partenaire. Pour rappel, SanDisk et Toshiba possèdent une joint-venture, Flash Forward, dédiée à la fabrication de NAND au Japon. Reste qu'en mettant un pied côté NAND, Western Digital s'offre probablement un avenir plus radieux.

Un communiqué commun des deux sociétés indiquait ce matin le début de l'installation d'équipement de leur Fab 2 qui produira principalement de la NAND 3D BiCS , on y verra la volonté d'indiquer que la collaboration devrait perdurer sous l'ère Western Digital.

Vos réactions

Top articles