GDC: Démo Activision: rendu de visage réaliste
Publié le 03/04/2013 à 17:57 par Damien Triolet
Activision présentait à la GDC l'aboutissement de ses travaux concernant l'amélioration du rendu des personnages dans les jeux vidéo, dans le but de faire passer plus facilement des émotions. Cela passe bien entendu tout d'abord par le visage et Activision se base pour sa démonstration sur les mêmes données que Nvidia pour FaceWorks. Fournies par l'Institute for Creative Technology de l'USC, elles sont tirées d'une technologie de capture de mouvements extrêmement précise qui permet de donner vie au visage d'une manière très réaliste. La démonstration d'Activision et FaceWorks utilisent cependant deux techniques de rendu différentes.
Activision indique que cette démo tourne à 180 fps sur une GeForce GTX 680. Elle a été développée sur base des travaux de Jorge Jimenez, qui fait maintenant partie de ses employés, un développeur bien connu dans le monde du rendu 3D temps réel notamment pour sa contribution dans le développement du MLAA et du SMAA. Différentes techniques sont utilisées pour améliorer subtilement le rendu de la peau et surtout des yeux, un des éléments les plus importants pour éviter la sensation poupée de cire des personnages. Voici 2 exemples de screenshots, sans puis avez les petits raffinements apportés par Activision :
Exemple 1 Exemple 2 | [ Rendu simple ] [ Rendu avancé ] [ Rendu simple ] [ Rendu avancé ] |
Vous pourrez obtenir plus de détails sur le blog de Jorge Jimenez .
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