GDC: Démo Nvidia: RealTime Dynamic Fracture

Tags : GDC; Nvidia; PhysX;
Publié le 03/04/2013 à 18:26 par
Imprimer

Après FaceWorks à la GTC, Nvidia présentait une nouvelle démo à l'occasion de la GDC, dans un registre différent puisqu'il s'agit de mettre en avant l'évolution de ses travaux au niveau de la destruction dynamique des environnements. Dénommée Real-Time Dynamic Fracture, la démonstration tourne à 30 fps sur une GTX 680 et se base probablement sur un prototype d'une future évolution de ses librairies PhysX dédiées à la simulation des corps solides.


La simulation n'est pas encore physiquement parfaite et Nvidia travaille à ajouter notamment la prise en compte de l'intégrité des structures pour leur permettre de s'effondrer sous leur propre poids lorsqu'elles sont endommagées.

Le niveau de détails, la possibilité d'une destruction complète, les poussières, rendent cependant la scène plutôt impressionnante et on ne peut qu'espérer pouvoir retrouver un jour ces possibilités dans un jeu. Pour cela, de nombreux défis se posent puisqu'il s'agit de permettre à des personnages, contrôlés au niveau du CPU, de se déplacer dans des structures dont la destruction est simulée sur le GPU.

Vos réactions

Top articles