Intel va arrêter les cartes mères desktop

Tag : Intel;
Publié le 23/01/2013 à 08:01 par
Imprimer

Intel vient d'annoncer qu'il allait mettre un terme à sa division Intel Desktop Motherboard Business. Cela prendra trois ans, mais Intel ne développera plus de cartes mini-ITX / Micro-ATX / ATX après celles en chipset Serie 8 destinées aux processeurs Haswell dont la disponibilité est prévue pour cet été.


Alors que le marché Desktop est en berne, avec une baisse de 5% en volume l'an passé, cette fermeture n'est pas une grande surprise sachant que les cartes mères ne représentent pas un marché aussi rentable que celui des processeurs ou chipsets (cf. CES : Le marché des cartes-mères en difficulté ?) et qu'Intel n'est jamais parvenu à y prendre une part de marché significative.

Les employés de cette division rejoindront d'autres équipes travaillant sur de nouveaux formats tels que l'Intel NUC ou des cartes mères pour Ultrabook, Tablettes et Smartphones. Le groupe qui s'occupe de la mise au point du design de référence pour les tests internes n'est bien entendu pas impacté, ceci afin de permettre à Intel de valider ses nouvelles plates-formes et de proposer aux fabricants tiers les bases du design des plates-formes. Intel continuera bien sûr de lancer des chipsets destinés à être utilisés par les fabricants tels que ASUS, ASRock, Gigabyte, MSI, etc…

Vos réactions

Top articles