CES 2011: Gigabyte lance la gamme G1-Killer

Tag : Gigabyte;
Publié le 17/01/2011 à 00:49 par
Imprimer

Gigabyte a profité du CES pour lancer une nouvelle gamme de cartes-mères. Si la gamme actuelle du fabricant connait un succès important, elle peut être vue comme quelque peu monotone, dans le sens où le design de l’ensemble des modèles est plus ou moins uniformisé. Pour s’attaquer à la niche des joueurs qui recherchent du matériel très haut de gamme, Gigabyte a voulu proposer quelque chose de différent, dont l’aspect visuel tranche avec le reste de ses produits.

De là est née la famille G1-Killer. Exit le bleu traditionnel et place au noir mat et au vert avec un système de radiateurs au look inspiré des armes à feu. Dans un premier temps, ce sont 3 modèles basés sur le couple X58 + ICH10R qui voient le jour : la G1.Assassin, la G1.Sniper et la G1.Guerrilla. Toutes supportent le tri SLI/CrossFireX, intègrent un contrôleur réseau Bigfoot Killer 2100 et des condensateurs de haute qualité pour le côté audio. Toutes les cartes intègrent un seul contrôleur USB 3.0 NEC mais lié à un hub, de manière à pouvoir proposer jusqu’à 8 connecteurs sur la première et jusqu’à 4 sur les deux autres.


Les modèles G1.Sniper et G1.Guerrilla partagent un même étage d’alimentation CPU de 8 phases alors que la G1.Assassin propose un étage d’alimentation plus évolué qui totalise 16 phases. Un contrôleur audio Creative 20K2 prend place sur les modèles G1.Assassin et G1.Sniper alors que la G1.Guerrilla se contentera de l’ALC889 de Realtek. Enfin, la G1.Assassin profite de son format XL-ATX pour supporter du quad CrossFireX avec des Radeon double slot. Notez qu’aucune de ces cartes n’utilise de switch NF200, elles se contentent donc de partager les 32 lignes PCI Express du chipset X58.

Le prix de ces cartes n’a pas été communiqué. Si cette gamme affiche un design très réussi et semble plutôt intéressante sur le plan des fonctionnalités proposées, il est étrange qu’elle s’attarde autant à la vieillissante plateforme socket 1366 et qu’aucun modèle P67 n’ait été présenté par Gigabyte.

Vos réactions

Top articles