Intel payera 1.5 milliards de $ à Nvidia

Tags : Intel; Nvidia;
Publié le 11/01/2011 à 01:41 par
Imprimer

Intel et Nvidia viennent d’annoncer être parvenus à un accord dans le conflit qui les oppose. Après avoir assaini quelque peu les finances d’AMD avec un versement de 1.25 milliards de dollars, c’est finalement 1.5 milliards de dollars qui seront versés en 6 tranches annuelles à Nvidia !


De son côté, Nvidia abandonne bien entendu toutes les poursuites entamées contre Intel. Pour rappel, Nvidia reprochait entre autres à Intel d’avoir rompu l’accord de licence croisé en lui refusant l’accès au bus DMI de ses derniers CPUs, ce qui a eu pour conséquence de mettre fin prématurément à ses activités chipsets. Des activités que Nvidia n’entend cependant pas relancer, bien qu’un nouvel accord de licence croisé ait été signé au passage, prolongeant l’actuel jusqu’en 2017.

Ce nouvel accord ne donne toujours pas à Nvidia une licence lui permettant de mettre au point un CPU x86, mais Jen-Hsun Huang, son CEO, a dernièrement insisté clairement sur le fait que cela ne faisait pas partie de ses objectifs. Au CES, Nvidia a précisé développer une nouvelle architecture de CPU ARM qui visera les hautes performances... un projet qui peut maintenant être vu comme sponsorisé par Intel !

Vos réactions

Top articles