AMD se sépare de son CEO

Tag : AMD;
Publié le 11/01/2011 à 01:13 par
Imprimer

AMD nous annonce que Dirk Meyer, son CEO, a présenté sa démission, en commun accord avec son conseil d’administration. En d’autres termes, ses résultats n’ont pas convaincu et le conseil d’administration a pris la décision de revoir la direction de la compagnie. Dirk Meyer a eu la dure tâche de stabiliser AMD, de faire aboutir les actions en justice contre Intel et de gérer la séparation d’AMD dont les usines appartiennent désormais à GlobalFoundries. Il n’est cependant pas parvenu à rendre AMD profitable et le conseil d’administration estime que du sang neuf est nécessaire pour y parvenir.


Dirk Meyer au CES.

Une décision qui a probablement été prise durant le dernier trimestre de 2010 mais dont l’annonce a été repoussée à la fin du CES pour ne pas faire de l’ombre au lancement des premiers APU Fusion. Dirk Meyer était d’ailleurs présent sur le salon, sans laisser transparaître une démission imminente, se félicitant de voir enfin se concrétiser le long développement des APUs.

AMD a mis en place en comité chargé de trouver au plus vite son futur CEO. Dans l’immédiat, c’est Thomas Seifert, actuel CFO, qui assurera la transition. Espérons pour AMD que cette période d’incertitude sera de courte durée et n’aura pas d’impact négatif sur l’exécution des projets en cours, très importants pour l’avenir de la société.

Vos réactions

Top articles