Les Radeon RX 580 et RX 570 d'Asus, MSI et Sapphire en test : Polaris acte 2
Star Wars Battlefront
Développé par EA DICE, Star Wars Battlefront exploite comme vous vous en doutez le moteur maison Frostbite 3 qui a été introduit avec Battlefield 4. Il s'en distingue cependant par quelques petites améliorations graphiques au niveau de la tessellation pour ajouter des détails aux terrains et de l'éclairage qui gagne en réalisme et profite d'un effet d'occultation ambiante à base de compute shaders plus évolués. Star Wars Battlefront fait par contre totalement l'impasse sur le support du MSAA et se contente du FXAA ou du TAA, qui, une fois encore, se comporte plutôt bien mais uniquement lorsque les mouvements sont suffisants.
Nous testons le jeu avec Fraps sur un parcours bien défini et il est maintenu à jour via Origin.
Radeon et GeForce sont ici à égalité.
2 - Spécifications et Direct3D 12
3 - Asus Radeon RX 570 Strix OC
4 - MSI Radeon RX 580 8 Go Gaming X
5 - Sapphire Radeon RX 580 Nitro+ Limited Edition
6 - Protocole de test
7 - Consommation, efficacité énergétique
8 - Nuisances sonores, températures, photos IR
9 - Fréquences et overclocking
10 - Benchmark : 3DMark et Superposition
11 - Benchmark : Anno 2205
12 - Benchmark : Ashes of the Singularity
13 - Benchmark : Battlefield 1
14 - Benchmark : Crysis 3
15 - Benchmark : DiRT Rally
17 - Benchmark : Dying Light
18 - Benchmark : Fallout 4
19 - Benchmark : Far Cry Primal
20 - Benchmark : Ghost Recon Wildlands
21 - Benchmark : Grand Theft Auto V
22 - Benchmark : Hitman
23 - Benchmark : Project Cars
24 - Benchmark : Rise of the Tomb Raider
25 - Benchmark : Star Wars Battlefront
26 - Benchmark : The Division
27 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
28 - Récapitulatif des performances
29 - Conclusion