Les Radeon RX 580 et RX 570 d'Asus, MSI et Sapphire en test : Polaris acte 2
DOOM
La nouvelle mouture de DOOM conserve la tradition d'un moteur graphique OpenGL mais vient de recevoir en option un moteur Vulkan. Une API qui fait donc son apparition dans notre suite de test. Le jeu n'est pas extrêmement gourmand, mais il est plutôt bien optimisé et atteint facilement 200 fps sur notre Core i7-5960X poussé à 4 GHz.
Nous mesurons les performances avec Fraps sur un parcours bien défini. Le jeu est maintenu à jour via Steam. Nous avons activé le niveau de qualité nightmare et le mode Vulkan qui apporte un gain significatif sur les Radeon, principalement à travers l'utilisation de fonctions intrinsèques.
Les Radeon profitent pleinement de la version Vulkan pour monter d'un cran face aux GeForce, tout du moins si elles disposent d'assez de mémoire. Les Radeon équipées de 4 Go voient leurs performances réduites, mais le jeu reste fluide grâce à un mécanisme de streaming assez efficace. Les GeForce souffrent d'une manière similaire dès qu'elles ont moins de 4 Go.
2 - Spécifications et Direct3D 12
3 - Asus Radeon RX 570 Strix OC
4 - MSI Radeon RX 580 8 Go Gaming X
5 - Sapphire Radeon RX 580 Nitro+ Limited Edition
6 - Protocole de test
7 - Consommation, efficacité énergétique
8 - Nuisances sonores, températures, photos IR
9 - Fréquences et overclocking
10 - Benchmark : 3DMark et Superposition
11 - Benchmark : Anno 2205
12 - Benchmark : Ashes of the Singularity
13 - Benchmark : Battlefield 1
14 - Benchmark : Crysis 3
15 - Benchmark : DiRT Rally
17 - Benchmark : Dying Light
18 - Benchmark : Fallout 4
19 - Benchmark : Far Cry Primal
20 - Benchmark : Ghost Recon Wildlands
21 - Benchmark : Grand Theft Auto V
22 - Benchmark : Hitman
23 - Benchmark : Project Cars
24 - Benchmark : Rise of the Tomb Raider
25 - Benchmark : Star Wars Battlefront
26 - Benchmark : The Division
27 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
28 - Récapitulatif des performances
29 - Conclusion