Les Radeon RX 580 et RX 570 d'Asus, MSI et Sapphire en test : Polaris acte 2
Ghost Recon Wildlands
Nous avons intégré le récent Ghost Recon Wildlands dans les jeux testés. Comme For Honor, il repose sur l'Anvil Engine. Ce n'est clairement pas le moteur le plus efficace de sa génération entre sa gourmandise et ce qui est affiché à l'écran, mais ces jeux sont populaires. A noter que les pilotes fournis par AMD au lancement des RX 500 souffraient d'un bug de performances dans ce jeu avec un impact de 10 à 15%. Nous avons pour notre part utilisé des pilotes plus récents qui ne souffrent pas de ce problème.
Nous testons le jeu avec Fraps et poussons la qualité sur le mode Very High.
Les performances sont similaires entre les Radeon et les GeForce récentes. Les Radeon R300 sont par contre nettement en retrait, AMD ayant probablement concentré son effort d'optimisation sur les GPU Polaris.
2 - Spécifications et Direct3D 12
3 - Asus Radeon RX 570 Strix OC
4 - MSI Radeon RX 580 8 Go Gaming X
5 - Sapphire Radeon RX 580 Nitro+ Limited Edition
6 - Protocole de test
7 - Consommation, efficacité énergétique
8 - Nuisances sonores, températures, photos IR
9 - Fréquences et overclocking
10 - Benchmark : 3DMark et Superposition
11 - Benchmark : Anno 2205
12 - Benchmark : Ashes of the Singularity
13 - Benchmark : Battlefield 1
14 - Benchmark : Crysis 3
15 - Benchmark : DiRT Rally
17 - Benchmark : Dying Light
18 - Benchmark : Fallout 4
19 - Benchmark : Far Cry Primal
20 - Benchmark : Ghost Recon Wildlands
21 - Benchmark : Grand Theft Auto V
22 - Benchmark : Hitman
23 - Benchmark : Project Cars
24 - Benchmark : Rise of the Tomb Raider
25 - Benchmark : Star Wars Battlefront
26 - Benchmark : The Division
27 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
28 - Récapitulatif des performances
29 - Conclusion