Les Radeon RX 580 et RX 570 d'Asus, MSI et Sapphire en test : Polaris acte 2
Ashes of the Singularity
Ashes of the Singularity est un des premiers jeux DirectX 12 disponible. Il a la particularité d'être conçu en terme de gameplay pour ces nouvelles API avec des scènes très lourdes qui ont besoin d'un surcoût réduit des commandes de rendu ainsi que d'une bonne exploitation des CPU multicoeurs. Par ailleurs, AotS intègre un support du multi engine destiné à booster les performances GPU, ce qu'AMD appelle Async Compute. Cette option apporte des gains sur les Radeon mais est contreproductive ou n'a pas d'effet sur les GeForce, y compris sur la GTX 10x0.
Nous utilisons une partie du benchmark intégré avec un niveau de qualité Extreme mais sans MSAA et en mode DirectX 12. Le jeu est maintenu à jour via Steam.
Les Radeon et les GeForce sont ici à peu près à égalité, Nvidia ayant progressivement rattrapé son retard.
2 - Spécifications et Direct3D 12
3 - Asus Radeon RX 570 Strix OC
4 - MSI Radeon RX 580 8 Go Gaming X
5 - Sapphire Radeon RX 580 Nitro+ Limited Edition
6 - Protocole de test
7 - Consommation, efficacité énergétique
8 - Nuisances sonores, températures, photos IR
9 - Fréquences et overclocking
10 - Benchmark : 3DMark et Superposition
11 - Benchmark : Anno 2205
12 - Benchmark : Ashes of the Singularity
13 - Benchmark : Battlefield 1
14 - Benchmark : Crysis 3
15 - Benchmark : DiRT Rally
17 - Benchmark : Dying Light
18 - Benchmark : Fallout 4
19 - Benchmark : Far Cry Primal
20 - Benchmark : Ghost Recon Wildlands
21 - Benchmark : Grand Theft Auto V
22 - Benchmark : Hitman
23 - Benchmark : Project Cars
24 - Benchmark : Rise of the Tomb Raider
25 - Benchmark : Star Wars Battlefront
26 - Benchmark : The Division
27 - Benchmark : The Witcher 3 Wild Hunt
28 - Récapitulatif des performances
29 - Conclusion