Nvidia GeForce GTX 980 et GTX 970 : le GM204 Maxwell et les Gigabyte G1 Gaming en test
Publié le 19/09/2014 (Mise à jour le 30/01/2015) par Damien Triolet
Far Cry 3
Far Cry 3 est relativement lourd, notamment à travers les effets d'occultation ambiante, de filtrage des surfaces alpha et bien entendu à travers la MSAA 4x ou 2x.Pour mesurer les performances, nous activons le HDAO et poussons le niveau graphique en mode élevé.
Notez que le SSAO, moins gourmand, propose un rendu immonde, alors que le HBAO produisait des artefacts par endroit avant le patch 1.5 et, même une fois corrigé, affiche un résultat qui se rapproche du SSAO, inférieur au HDAO. Le HBAO ayant été développé à l'origine par Nvidia alors que le HDAO l'a été par AMD, certains testeurs, incités dans ce sens par Nvidia, préfèrent comparer les GeForce avec HBAO aux Radeon avec HDAO. Nous estimons cependant que cette approche n'est pas correcte, le HBAO étant moins gourmand et offrant un résultat inférieur, tout du moins dans ce jeu.
Nous utilisons Fraps sur un parcours bien défini.
Far Cry 3 fait partie des jeux très appréciés des GTX 900.
Benchmark : Crysis 3
Benchmark : GRID 2
Sommaire
1 - Introduction
2 - GM204 : 5.2 milliards de transistors
3 - GM204 : le SMM et les nouveautés
4 - GM204 : 3.5 Go + 0.5 Go pour la GTX 970
5 - Performances théoriques : pixels
6 - Performances théoriques : géométrie
7 - Spécifications, la GeForce GTX 980 de référence
8 - Gigabyte GTX 980 & 970 G1 Gaming
9 - Consommation, efficacité énergétique
10 - Bruit et températures
11 - Protocole de test
12 - Benchmark : 3DMark et Unigine
13 - Benchmark : Anno 2070
2 - GM204 : 5.2 milliards de transistors
3 - GM204 : le SMM et les nouveautés
4 - GM204 : 3.5 Go + 0.5 Go pour la GTX 970
5 - Performances théoriques : pixels
6 - Performances théoriques : géométrie
7 - Spécifications, la GeForce GTX 980 de référence
8 - Gigabyte GTX 980 & 970 G1 Gaming
9 - Consommation, efficacité énergétique
10 - Bruit et températures
11 - Protocole de test
12 - Benchmark : 3DMark et Unigine
13 - Benchmark : Anno 2070
14 - Benchmark : Batman Arkham Origins
15 - Benchmark : Battlefield 4
16 - Benchmark : Crysis 3
17 - Benchmark : Far Cry 3
18 - Benchmark : GRID 2
19 - Benchmark : Hitman Absolution
20 - Benchmark : Metro Last Light
21 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
22 - Benchmark : Tomb Raider
23 - Récapitulatif des performances
24 - Overclocking : 1.5 GHz à portée de clic
25 - Conclusion
15 - Benchmark : Battlefield 4
16 - Benchmark : Crysis 3
17 - Benchmark : Far Cry 3
18 - Benchmark : GRID 2
19 - Benchmark : Hitman Absolution
20 - Benchmark : Metro Last Light
21 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
22 - Benchmark : Tomb Raider
23 - Récapitulatif des performances
24 - Overclocking : 1.5 GHz à portée de clic
25 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 08/03: GDC: Nvidia parle du Tile Caching d...
- [+] 12/09: La class-action GTX 970 ouverte aux...
- [+] 01/08: Tile rendering pour Maxwell et Pasc...
- [+] 30/07: 30$ pour les acheteurs de GTX 970 ?
- [+] 17/06: Baisses AMD et Nvidia pour vider le...
- [+] 10/06: Computex: Mini-PC Zotac MAGNUS EN98...
- [+] 24/03: GDC: VR: Nvidia Multi-Res Shading e...
- [+] 24/03: GDC: Zotac MAGNUS EN980 avec GTX 98...
- [+] 23/03: GDC: Async Compute : ce qu'en dit N...
- [+] 13/01: CES: Gigabyte passe ses GTX 900 en ...