Nvidia GeForce GTX 980 et GTX 970 : le GM204 Maxwell et les Gigabyte G1 Gaming en test
Publié le 19/09/2014 (Mise à jour le 30/01/2015) par Damien Triolet
Crysis 3
Crysis 3 reprend le même moteur que Crysis 2 : le CryEngine 3. Ce dernier profite cependant de quelques petites évolutions telles qu'un support plus avancé de l'antialiasing : FXAA, MSAA et TXAA sont au programme, tout comme un nouveau mode appelé SMAA.
Ce dernier est une évolution du MLAA qui permet, optionnellement, de prendre en compte des données de type sous-pixels soit à travers la combinaison avec du MSAA 2x, soit avec une composante temporelle calculée à partir de l'image précédente. Le SMAA 1x est la simple évolution du MLAA, le SMAA 2tx utilise une composante temporelle et le SMAA 4x y ajoute le MSAA 2x. Notez qu'il ne faut pas confondre le SMAA 2tx proposé en mono-GPU avec le SMAA 2x proposé en multi-GPU, ce dernier utilisant du MSAA 2x sans composante temporelle.
Nous mesurons les performances avec Fraps et le jeu est maintenu à jour via Origin.
Les GTX 780 et 780 Ti customs offrent un large bond en avant dans ce jeu lourd qui limite fortement leurs versions de référence. Les GTX 900 conservent cependant l'avantage.
Benchmark : Battlefield 4
Benchmark : Far Cry 3
Sommaire
1 - Introduction
2 - GM204 : 5.2 milliards de transistors
3 - GM204 : le SMM et les nouveautés
4 - GM204 : 3.5 Go + 0.5 Go pour la GTX 970
5 - Performances théoriques : pixels
6 - Performances théoriques : géométrie
7 - Spécifications, la GeForce GTX 980 de référence
8 - Gigabyte GTX 980 & 970 G1 Gaming
9 - Consommation, efficacité énergétique
10 - Bruit et températures
11 - Protocole de test
12 - Benchmark : 3DMark et Unigine
13 - Benchmark : Anno 2070
2 - GM204 : 5.2 milliards de transistors
3 - GM204 : le SMM et les nouveautés
4 - GM204 : 3.5 Go + 0.5 Go pour la GTX 970
5 - Performances théoriques : pixels
6 - Performances théoriques : géométrie
7 - Spécifications, la GeForce GTX 980 de référence
8 - Gigabyte GTX 980 & 970 G1 Gaming
9 - Consommation, efficacité énergétique
10 - Bruit et températures
11 - Protocole de test
12 - Benchmark : 3DMark et Unigine
13 - Benchmark : Anno 2070
14 - Benchmark : Batman Arkham Origins
15 - Benchmark : Battlefield 4
16 - Benchmark : Crysis 3
17 - Benchmark : Far Cry 3
18 - Benchmark : GRID 2
19 - Benchmark : Hitman Absolution
20 - Benchmark : Metro Last Light
21 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
22 - Benchmark : Tomb Raider
23 - Récapitulatif des performances
24 - Overclocking : 1.5 GHz à portée de clic
25 - Conclusion
15 - Benchmark : Battlefield 4
16 - Benchmark : Crysis 3
17 - Benchmark : Far Cry 3
18 - Benchmark : GRID 2
19 - Benchmark : Hitman Absolution
20 - Benchmark : Metro Last Light
21 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
22 - Benchmark : Tomb Raider
23 - Récapitulatif des performances
24 - Overclocking : 1.5 GHz à portée de clic
25 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 08/03: GDC: Nvidia parle du Tile Caching d...
- [+] 12/09: La class-action GTX 970 ouverte aux...
- [+] 01/08: Tile rendering pour Maxwell et Pasc...
- [+] 30/07: 30$ pour les acheteurs de GTX 970 ?
- [+] 17/06: Baisses AMD et Nvidia pour vider le...
- [+] 10/06: Computex: Mini-PC Zotac MAGNUS EN98...
- [+] 24/03: GDC: VR: Nvidia Multi-Res Shading e...
- [+] 24/03: GDC: Zotac MAGNUS EN980 avec GTX 98...
- [+] 23/03: GDC: Async Compute : ce qu'en dit N...
- [+] 13/01: CES: Gigabyte passe ses GTX 900 en ...