Nvidia GeForce GTX 780 Ti en test : le GK110 enfin au complet !

Publié le 07/11/2013 par
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Far Cry 3

Far Cry 3 est relativement lourd, notamment à travers les effets d'occultation ambiante, de filtrage des surfaces alpha et bien entendu à travers la MSAA 4x ou 2x.Pour mesurer les performances, nous activons le HDAO et poussons le niveau graphique au niveau ultra, à l'exception de la résolution 4K pour laquelle nous devons nous contenter du niveau medium (avec textures high).

Notez que le SSAO, moins gourmand, propose un rendu immonde, alors que le HBAO produisait des artefacts par endroit avant le patch 1.5 et, même une fois corrigé, affiche un résultat qui se rapproche du SSAO, inférieur au HDAO. Le HBAO ayant été développé à l'origine par Nvidia alors que le HDAO l'a été par AMD, certains testeurs, incités dans ce sens par Nvidia, préfèrent comparer les GeForce avec HBAO aux Radeon avec HDAO. Nous estimons cependant que cette approche n'est pas correcte, le HBAO étant moins gourmand et offrant un résultat inférieur, tout du moins dans ce jeu.

Nous utilisons Fraps sur un parcours bien défini.


[ 1920x1080 ]  [ 2560x1440 ]  [ 4K - 3840x2160 ]

La GeForce GTX 780 Ti reprend l'avantage dans ce jeu, avec une avance qui se réduit cependant quand la résolution augmente.

Notez qu'à niveau de fps similaire, dans certains endroits (transitions intérieur – extérieur du village par exemple), le rendu était légèrement moins fluide sur Radeon que sur GeForce, mais cela ne semble plus être le cas avec les pilotes récents. Dans tous les cas, la fluidité dans Far Cry 3 est au mieux assez bonne, mais jamais parfaite, ce qui est lié à son moteur.
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