Nvidia GeForce GTX 780 Ti en test : le GK110 enfin au complet !
Publié le 07/11/2013 par Damien Triolet
Crysis 3
Crysis 3 reprend le même moteur que Crysis 2 : le CryEngine 3. Ce dernier profite cependant de quelques petites évolutions telles qu'un support plus avancé de l'antialiasing : FXAA, MSAA et TXAA sont au programme, tout comme un nouveau mode appelé SMAA.
Ce dernier est une évolution du MLAA qui permet, optionnellement, de prendre en compte des données de type sous-pixels soit à travers la combinaison avec du MSAA 2x, soit avec une composante temporelle calculée à partir de l'image précédente. Le SMAA 1x est la simple évolution du MLAA, le SMAA 2tx utilise une composante temporelle et le SMAA 4x y ajoute le MSAA 2x. Notez qu'il ne faut pas confondre le SMAA 2tx proposé en mono-GPU avec le SMAA 2x proposé en multi-GPU, ce dernier utilisant du MSAA 2x sans composante temporelle.
Nous mesurons les performances avec Fraps et le jeu est maintenu à jour via Origin.
[ 1920x1080 ] [ 2560x1440 ] [ 4K - 3840x2160 ]
Dans ce jeu très gourmand, les GeForce s'en sortent mieux que les Radeon en 1920x1080 et la GTX 780 Ti enfonce le clou.
Benchmark : BioShock Infinite
Benchmark : Far Cry 3
Sommaire
1 - Introduction
2 - Spécifications, la GeForce GTX 780 Ti
3 - Consommation
4 - Bruit et températures
5 - Performances théoriques : pixels
6 - Performances théoriques : géométrie
7 - Protocole de test
8 - GPU Boost en pratique
9 - Benchmark : Alan Wake
10 - Benchmark : Anno 2070
11 - Benchmark : Batman Arkham Origins
12 - Benchmark : Battlefield 4
2 - Spécifications, la GeForce GTX 780 Ti
3 - Consommation
4 - Bruit et températures
5 - Performances théoriques : pixels
6 - Performances théoriques : géométrie
7 - Protocole de test
8 - GPU Boost en pratique
9 - Benchmark : Alan Wake
10 - Benchmark : Anno 2070
11 - Benchmark : Batman Arkham Origins
12 - Benchmark : Battlefield 4
13 - Benchmark : BioShock Infinite
14 - Benchmark : Crysis 3
15 - Benchmark : Far Cry 3
16 - Benchmark : GRID 2
17 - Benchmark : Hitman Absolution
18 - Benchmark : Max Payne 3
19 - Benchmark : Metro Last Light
20 - Benchmark : Sleeping Dogs
21 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
22 - Benchmark : Tomb Raider
23 - Récapitulatif des performances
24 - Conclusion
14 - Benchmark : Crysis 3
15 - Benchmark : Far Cry 3
16 - Benchmark : GRID 2
17 - Benchmark : Hitman Absolution
18 - Benchmark : Max Payne 3
19 - Benchmark : Metro Last Light
20 - Benchmark : Sleeping Dogs
21 - Benchmark : Splinter Cell Blacklist
22 - Benchmark : Tomb Raider
23 - Récapitulatif des performances
24 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 09/02: Résultats records pour Nvidia
- [+] 30/01: Pilotes GeForce 390.77 pour Metal G...
- [+] 25/01: AMD annonce la restructuration de R...