Nvidia GeForce GTX 770 et MSI Lightning en test : GTX 680 1.1

Publié le 30/05/2013 par
Imprimer
Récapitulatif
Bien que les résultats de chaque jeu aient tous un intérêt, nous avons calculé un indice de performances en nous basant sur l'ensemble de résultats et en attachant une importance particulière à donner le même poids à chacun des jeux. Nous avons attribué un indice de 100 à la GeForce GTX 680 :


La GeForce GTX 770 affiche au final un gain réduit par rapport à la GeForce GTX 680, qui lui permet dans le meilleur des cas d'égaler la Radeon HD 7970 GHz Edition. Si nous la comparons à la GeForce GTX 670, qu'elle remplace dans la gamme, le gain est alors de 17%, un petit peu plus si le refroidissement environnant est très performant. Notez cependant que les GTX 600 peuvent gratter 1 à 3 points de performances en plus lorsqu'il s'agit d'un échantillon bien pourvu au niveau de la fréquence turbo maximale.

La GeForce GTX 770 Lightning de MSI affiche quant à elle un gain de 5 à 9% sur la carte de référence, suivant le refroidissement de cette dernière. Elle obtient ce résultat en restant constamment à sa fréquence maximale, et ce avec une marge confortable au niveau de la limite de température qui garantit un tel niveau de performances dans la majorité des situations.

Mis à part pour The Witcher 2 et Far Cry 3, dans lequel les GeForce se comportent légèrement mieux, contrairement aux tests en multi-GPU, nous n'avons pas observé de différence au niveau du ressenti de la de fluidité entre GeForce et Radeon, autre bien entendu que liée au niveau de performances.
Vos réactions

Top articles