Nvidia GeForce GTX 770 et MSI Lightning en test : GTX 680 1.1

Publié le 30/05/2013 par
Imprimer
Crysis 3

Crysis 3 reprend le même moteur que Crysis 2 : le CryEngine 3. Ce dernier profite cependant de quelques petites évolutions telles qu'un support plus avancé de l'antialiasing : FXAA, MSAA et TXAA sont au programme, tout comme un nouveau mode appelé SMAA.

Ce dernier est une évolution du MLAA qui permet, optionnellement, de prendre en compte des données de type sous-pixels soit à travers la combinaison avec du MSAA 2x, soit avec une composante temporelle calculée à partir de l'image précédente. Le SMAA 1x est la simple évolution du MLAA, le SMAA 2tx utilise une composante temporelle et le SMAA 4x y ajoute le MSAA 2x. Notez qu'il ne faut pas confondre le SMAA 2tx proposé en mono-GPU avec le SMAA 2x proposé en multi-GPU, ce dernier utilisant du MSAA 2x sans composante temporelle. Nous avons opté pour le SMAA 2tx avec le mode de qualité très élevée.

Nous mesurons les performances avec Fraps sur la version 1.3 du jeu.


Les GeForce s'en sortent relativement mieux que les Radeon, même si le jeu est très lourd pour tout le monde. Heureusement, son moteur se contente en général de 40 à 50 fps pour un bon confort du jeu, ce que les GeForce atteignent plus facilement.

Très gourmand en puissance de calcul, le mode de qualité très élevée permet aux GeForce de profiter pleinement d'une fréquence GPU élevée, si elles sont capables de la maintenir, comme c'est le cas pour la GTX 770 Lightning.
Vos réactions

Top articles