Nvidia GeForce GTX 770 et MSI Lightning en test : GTX 680 1.1

Publié le 30/05/2013 par
Imprimer
The Witcher 2 Enhanced Edition

The Witcher 2 est un jeu dont le moteur graphique a été peaufiné progressivement, pour en arriver à la récente Enhanced Edition. Bien que basé sur DirectX 9, il est relativement gourmand une fois toutes ses options graphiques poussées au maximum, l'une d'elles étant particulièrement gourmande : l'UberSampling. Il s'agit en réalité d'un antialiasing de type supersampling 4x avec quelques optimisations.

Nous avons testé le jeu en qualité ultra mais sans l'Ubersampling, trop gourmand. Les performances sont mesurées avec Fraps.


Dans ce jeu principalement limité par la puissance de calcul, la GeForce GTX 770 revient ici au niveau de la Radeon HD 7970 GHz Edition.

Notez qu'il peut être difficile d'obtenir une bonne fluidité dans ce jeu qui a tendance à souffrir de saccades autant sur les Radeon que sur les GeForce. Notre impression est que le moteur du jeu avance la simulation sur une base fixe de 60 fps et que, quand le niveau de performances passe sous cette barre, il rattrape le retard toutes les quelques images, ce qui cause des saccades. La Radeon HD 7970 GE et les GeForce GTX 780 et Titan se comportaient assez bien. La GeForce GTX 680 et les GeForce GTX 770 souffraient par contre toujours de quelques saccades, progressivement moins suivant leur niveau de performances, alors que le jeu était totalement injouable sur la GTX 660 qui affiche pourtant 49 fps !
Vos réactions

Top articles