GTX 590 et HD 6990 : Performances Tri et Quad GPU
Publié le 16/04/2011 par Damien Triolet
Crysis 2
Crysis 2 reprend une évolution du moteur de Crysis Warhead optimisée pour gagner en efficacité. Le jeu propose peu d'options graphiques et il faut se contenter de 3 profils principaux : haut, très élevé et extrême. Nous avons testé le mode extrême qui inclut de l'antialiasing 4x ainsi que ce même mode extrême avec l'antialiasing désactivé via la modification du fichier de commandes.
Nous mesurons les performances avec Fraps sur la version 1.1 du jeu. Notez que 3 semaines après la sortie de Crysis 2, AMD ne propose toujours pas de profil CrossFire X universel. Après une longue attente, AMD a fini par sortir, discrètement via un site tiers, un profil peu optimisé et limité à la version Steam. Une nouvelle version du profil (11.3 CAP3) est sortie cette semaine, sans aucun détail et encore une fois discrètement. Ce profil s'est avéré être sans effet de notre côté. Etant donné que sans profil adapté les gains avec CrossFire X sont nuls, nous avons renommé l'exécutable en fear.exe de manière à forcer l'utilisation du profil d'un autre jeu. Une solution temporaire qui ne garanti cependant pas le meilleur niveau de performances ni l'absence de bugs.
Les systèmes tri et quad SLI prennent facilement les devants sur les systèmes CrossFire X, profitant depuis la sortie du jeu d'un profil adapté.
Bulletstorm
Crysis Warhead
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