GTX 590 et HD 6990 : Performances Tri et Quad GPU

Publié le 16/04/2011 par
Imprimer
Mafia II

Le moteur de Mafia II confie la gestion de la physique aux bibliothèques PhysX de Nvidia et en profite pour proposer un niveau de détails physiques élevé qui peut être partiellement accéléré par les GeForce.

Pour mesures les performances, nous utilisons les benchmark intégré et toutes les options graphiques sont poussées à leur maximum à l'exception des effets PhysX accélérés par le GPU :


Les GeForce prennent ici un gros avantage, profitant d'une part d'une limitation CPU qui semble plus importante sur les Radeon et d'autre part d'un quad CrossFire X inefficace.


Mafia II est capable de détecter qu'une grande surface d'affichage est liée à l'utilisation de 3 moniteurs, et reporte d'ailleurs 3x 1920x1080 et non 5760x1080, ce qui lui permet d'adapter automatiquement l'interface. Pour une raison inconnue, cette détection échoue cependant avec le couple Radeon HD 6990 + Radeon HD 6970 (triple CrossFire X) ainsi qu'avec la paire de GeForce GTX 590. Sans cette détection, l'interface est inutilisable et le rendu du mode benchmark ne se fait que sur un écran.

Du côté des GeForce, l'activation de l'antialiasing est sans effet. Nous supposons que Nvidia en bloque l'activation dans ses pilotes pour éviter les effets d'un manque de mémoire important.
Vos réactions

Top articles