AMD Radeon HD 5870 et 5850

Publié le 23/09/2009 par
Imprimer
Batman Arkham Asylum

Enorme hit du moment, nous ne pouvions pas ignorer Batman Arkham Asylum malgré le côté partisan des technologies qu’il exploite. Nous parlons ici bien entendu de GPU PhysX, une bibliothèque propriétaire au niveau de son accélération par le GPU qui ne supporte que les GeForce.

Nous avons installé le patch 1.1 et utilisé le benchmark intégré avec toutes les options poussées au maximum, à l’exception des effets PhysX dans un premier temps.

Notez qu’étrangement, Batman Arkham Asylum refuse d’activer l’antialiasing de lui-même sur les Radeon et demande de le faire via le panneau de contrôle des pilotes, prétextant que le MSAA n’est pas supporté, alors que tout fonctionne d’une manière normale sur les GeForce. Le problème est que ceci implique une baisse des performances puisque le jeu a l’opportunité de n’appliquer l’antialiasing que là où c’est nécessaire. AMD nous a indiqué qu’avec la démo, en faisant passer une Radeon pour une GeForce, le jeu active sans problème l’antialiasing, mais ce n’est pas possible sur la version finale à cause des techniques de sécurisation. Si une explication technique peut exister, ce problème ressemble malheureusement à un arrangement entre Nvidia et les développeurs pour favoriser les GeForce. Ce serait bien entendu regrettable si cela s’avérait être la réalité.



Les GeForce ont ici l’avantage, surtout avec antialiasing puisque, comme prévu, les performances des Radeon s’effondrent.

Nous avons également testé le jeu avec les effets PhysX élevés activés :


Les Radeon ne pouvant pas accélérer ces effets, ils sont limités par le CPU dont tous les cores ne sont, qui plus est, pas exploités.
Vos réactions

Top articles