AMD Radeon HD 5870 et 5850
Publié le 23/09/2009 par Damien Triolet
S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky
Cette suite de S.T.A.L.K.E.R. repose sur un moteur revu qui apporte le support de DirectX 10 mais reste basé sur le principe du rendu différé. Un patch lui a ajouté le support de l’API DirectX 10.1 qui permet d’améliorer les performances des Radeon en fusionnant 2 passes de rendu. Nous utilisons le patch 1.5.0.10 et le mode de rendu DirectX 10 qui active automatiquement la variante DirectX 10.1 quand une carte compatible est détectée. Le mode de qualité utilisé est « maximum ». Le jeu ne supporte pas l’antialiasing 8x.
Avec antialiasing, la Radeon HD 5870 affiche un gain de 70% sur la Radeon HD 4890 et se place donc au niveau de la Radeon HD 4870 X2 et devant la GeForce GTX 295. Sans antialiasing, les cartes bi-GPU restent devant.
Crysis Warhead
Far Cry 2
Sommaire
1 - Introduction
2 - Direct3D 11
3 - RV870 ou Cypress
4 - Spécifications, Radeon HD 5870 et 5850
5 - Consommation, bruit et températures
6 - Tests théoriques
7 - Test de la tessellation
8 - Filtrage et antialiasing
9 - Jeux DirectX 11 contre jeux PhysX ?
10 - Eyefinity
11 - Protocole de test
12 - Need for Speed Shift
2 - Direct3D 11
3 - RV870 ou Cypress
4 - Spécifications, Radeon HD 5870 et 5850
5 - Consommation, bruit et températures
6 - Tests théoriques
7 - Test de la tessellation
8 - Filtrage et antialiasing
9 - Jeux DirectX 11 contre jeux PhysX ?
10 - Eyefinity
11 - Protocole de test
12 - Need for Speed Shift
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