Dell 2407WFP-HC : le test !

Publié le 02/10/2007 par
Imprimer
Ergonomie
Rien ne change entre ce 2407WFP-HC et le précédent 2407WFP, à gamut classique. La coque est strictement la même, la technologie des cristaux liquides – PVA – aussi. C'est dommage dans le sens où du coup, la métal apparu sur leur plus récent Dell 2707WFP (à gamut étendu lui aussi). En même temps, on se console vite en retrouvant cette esthétique et cette ergonomie qui nous plaisent tant : le pied ajustable en hauteur, le mode pivot, les lecteurs de cartes sur le côté, le hub USB 4 ports...

Voici en vrac ce qu'on peut faire avec un tel écran :

Homogénéité de la lumière
L'écran est réglé pour afficher une luminosité de de 200 cd/m² dans le blanc. Nous affichons ensuite une image blanche et mesurons la luminosité réelle en un grand nombre de points, pour détecter d'éventuels écarts :


L'homogénéité de l'écran reçu est particulièrement bonne, à l'exception d'un pic de luminosité dans le coin supérieur droit - heureusement non ou peu perceptible. Sans la sonde nous ne le voyons pas de visu.

C'est un résultat globalement meilleur que la moyenne, dans la mesure où les LCD affichent classiquement un écart de l'ordre de 30% entre le point le plus lumineux de la dalle et le plus sombre.
Vos réactions

Top articles