NVIDIA GeForce 7800 GTX

Publié le 22/06/2005 par et
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Pacific Fighters

Pour ce test, nous avons configuré Pacific Figthers de manière à ce qu’il tire partie des Pixel Shader 2.0. Ainsi, les options de configuration graphique étaient réglées à leur maximum dans le jeu, et nous avons modifié le fichier de configuration du jeu pour lui indiquer le mode 2 pour le pixel shader utilisée pour l’eau.


Ici, le GeForce 7800 GTX est 28 à 44% plus performant que le 6800 Ultra sans AA/Aniso, et avec ces réglages environ 50% au dessus. Le 7800 GTX et par exemple aussi rapide en 1920*1200 4x/8x que le 6800 Ultra en 1280*1024 4x/8x, ce qui n’est pas négligeable même si les performances absolues ne sont pas vraiment suffisantes. En fait dans ce mode seul la 7800 GTX permet d’avoir un minimum de jouabilité en 1280*1024.

Côté SLI, il faut noter que NVIDIA n’a pas encore résolu tous les problèmes. En effet, si NVIDIA a corrigé via ses drivers les bugs qui apparaissaient en mode AFR, il en résulte des saccades qui rendent le jeu assez injouable et qui sont résolues en passant en mode SFR. Il faut donc créer un nouveau profil pour ce jeu en SFR afin de pouvoir y jouer convenablement.
Act Of War

Act Of War est un nouveau jeu de stratégie temps réel qui a notamment pour mérite d’être assez agréable à l’œil. Comme tous les RTS, il est principalement limité par le processeur lors des scènes mettant en scène des combats entre de nombreuses unités. Nous avons donc choisi une scène plus légère pour ce test afin de voir ce que donnait les cartes dans ce moteur graphique quand elles pouvaient s’exprimer un minimum, mais il ne faudra pas oublier ce point.


En SLI, ce jeu met sur les genoux les 6800 Ultra 256 Mo dès le 1600*1200 4x/8x pour peu qu’elles soient en mode AFR. Ce mode, qui permet ici de gagner le plus de fps, consomme plus de mémoire que le mode SFR. Du coup, lors du passage au dessus d’un gros bâtiment sur la map utilisée pour test, nous subissions de gros ralentissements qui on peut être résolus en passant en mode SFR. Les 6800 Ultra 512 Mo ne souffraient pas de ce problème, et il en est de même pour les 7800 GTX 256 Mo, du fait de la gestion native du PCI Express.

Dans une moindre mesure, on notera qu’en AA 4x / Aniso 8x, même avec une carte, les 6800 Ultra 512 Mo offrent pour l’une des rare fois de ce comparatif un gain plus que notable.
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