NVIDIA SLI sur ASUSTeK A8N-SLI

Publié le 23/11/2004 par
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Unreal Tournament 2004
Voici maintenant venu le temps d’Unreal Tournament 2004. Profilé par NVIDIA, il fonctionne en mode AFR et offre à notre plus grande surprise des résultats très décevants.


En effet les performances n’augmentent pas et son même à la baisse, sauf sur deux 6600GT en 1600*1200 avec AA 4x/Aniso 8x. En l’état actuel des choses le SLI ne convient donc vraiment pas à UT2004 et il sera utile que le profil de NVIDIA désactive tout bonnement le multi GPU pour ce jeu.

Mise à jour

En fait, il s’avère que ce phénomène est lié à l’option « Reduce mouse lag » ou « Retard souris », qui est activé par défaut dans UT2004. Destinée à réduire au maximum le délai qu’il peut y avoir entre une action et son affichage à l’écran, cette option entraîne une synchronisation brutale entre CPU et GPU. Dans le cadre du SLI, aucune commande n’est envoyée au second GPU.
Far Cry

Sous Far Cry (en SFR), les performances des 6800 Ultra SLI restent limitées en partie par le reste de la machine dans les réglages 1024*768 et 1280*1024 AA 4x/Aniso 8x, avec des gains de seulement 10.1 et 28.8%. Notre démo et il est vraie assez lourde côté processeur avec 2/3 d’extérieurs. Toutefois en 1600*1200 avec les mêmes réglages les gains deviennent plus intéressants, avec pas moins de 54.1%. On peut d’ailleurs constater que entre le 1024 et le 1600, les performances ne baissent que très peu sur 6800 Ultra SLI, et il serait donc dommage de se priver de hautes résolutions !

Sur GeForce 6600GT SLI, les gains sont également importants, variant entre 35.7 et 63.2%. Bien que bonnes, les performances ne sont toutefois pas convaincantes puisqu’en hautes résolutions cette solution ne fait pas le poids face aux cartes haut de gamme.
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