NVIDIA SLI sur ASUSTeK A8N-SLI

Publié le 23/11/2004 par
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Doom 3
Nous commençons par Doom 3 de ID Software, en mode haute qualité. Très à l’aise sur les cartes NVIDIA malgré les drivers ATI récents effectuant des remplacements de shader sous ce jeu, Doom 3 se montre également très à l’aise avec le SLI, ici configuré en mode AFR comme le fait le driver NVIDIA par défaut.


Sur GeForce 6800 Ultra, selon la résolution les performances augmentent de 58.4 à 78.5% par rapport à une carte simple, et sur GeForce 6600 GT de 77.3 à 84.9%. En fait, les GeForce 6800 Ultra permettent de jouer aussi confortablement en 1600*1200 avec anti crénelage 4x et filtrage anisotrope 8x que peut le faire une seule carte mais en ... 1024*768 !

Si l’augmentation des performances sur 6600GT est importante en mode SLI, il s’avère qu’une « simple » GeForce 6800 GT est toutefois plus rapide en 1280*1024 et 1600*1200 avec AA 4x / Aniso 8x, les performantes étant assez proches en 1024*768 avec les mêmes réglages.
Half Life 2
Les ForceWare 67.02, qui apportent des gains de l’ordre de 10% sous Half Life 2 pour les cartes NVIDIA, ne supportant pas pleinement le mode SLI, nous nous sommes contentés ici des drivers 66.93, qui utilisent un mode AFR en SLI pour ce jeu. Cette fois c’est ATI qui se met en évidence, la X800 XT étant environ 25% plus rapide qu’une 6800 Ultra.


En ce qui concerne le mode SLI, les gains varient entre 42.8 et 54.3% sur GeForce 6 6600 GT, et entre 9.4% et 53.3% sur 6800 Ultra, les 9.4% s’expliquant par le fait qu’au framerate atteints on est limité par le reste de la machine (un FX-55 pourtant) dans la démo utilisée. Une nouvelle fois le mode 1600*1200 AA 4x / Aniso 8x est très confortable sur 6800 Ultra en SLI, à un niveau proche de ce que font une 6800GT ou deux 6600GT mais en 1024*768. Si ces deux dernières solutions sont assez proches en 1024*768, dès que l’on monte en résolution le 6800GT reprend l’avantage du fait de ses 256 Mo et de sa bande passante mémoire supérieure.
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