Imprimantes : la nouvelle vague (1)

Publié le 16/08/2004 par
Imprimer
Qualité bureautique : couleur
Graphique original Agrandissement X3
Canon IP1500 Canon IP2000
Canon IP3000 Canon IP4000
Epson C84 hp deskjet 5652
hp photosmart 7660 Lexmark Z815


En partant du bas de l´échelle de satisfaction, l´impression la moins convaincante est celle produite par la photosmart 7660 : trop claire, noirs mal rendus, dégradés des barres absents… Vient ensuite la C84, de nouveau pénalisée par un manque d´homogénéité dans les aplats. Le vert du fond est quadrillé de barres jaunes qui n´ont rien à faire là.
Changement radical dans l´ordre des qualité par rapport au noir et blanc, la deskjet 5652 passe de la première place à la sixième. Les aplats sont toujours très propres mais le noir des caractères diffuse dans la couleur de fond (ils bavent), le vert en fond de graphique empiète sur les caractères jaunes et les barres bleu et rouge ont perdu leur dégradé.

La suite m´émeut. Pour la première fois depuis que je teste des imprimantes, bientôt 7 ans, Lexmark arrive sur la première marche du podium, ex-aequo avec les 4 Canon. Je ne m´arrêterai pas sur ces détails que sont la disparition du dégradé dans les barres où la légère trame horizontale que l´on devine dans le vert. Les aplats sont de qualité, le noir est profond, les caractères jaunes sont parfaitement lisibles. Le rendu global est très proche de l´original. Toutes ces qualités sont partagées par les imprimantes Canon qui se différencient par de meilleurs dégradés dans les barres, mais aussi par des caractères jaunes un peu moins précis que chez Lexmark.
Vos réactions

Top articles