NVIDIA GeForce FX 5900 Ultra

Publié le 12/05/2003 par
Imprimer
Fillrate, HSR, Géométrie

Voici un test de Fillrate sous GL_ext_rem. Du fait de ces 8 pixel pipelines complets, la Radeon 9800 Pro s'en tire mieux lorsqu'il s'agit de simple texturing (une texture par pixel), mais ce sont les cartes NVIDIA qui prennent les devants lorsqu'il s'agit de multi-texturing. La 5800 Ultra est devant la 5900 Ultra du fait de la fréquence du GPU supérieure.


Le gain observé via le HSR (Hiddent Surface Removal) lorsqu'on effectue le rendu d'une scène dotée d'un overdraw de 8 (en moyenne 7 pixels cachés pour 1 visible) sous GL_ext_rem est assez proche entre 5900 & 5800, preuve que NVIDIA n'a rien changé de ce côté. La solution ATI est bien plus performante dans ce domaine.


La puissance géométrique est testée sous 3DMark03 via le test de vertex shading (fps) et 3DMark01 via le test de T&L (Millions de triangles /s). En vertex shading les résultats sont très proches, alors qu'en T&L classique les 5800 & 5900 sont largement devant. Si cela n'a plus beaucoup d'importance pour les jeux actuels du fait de la puissance des processeurs et du passage au vertex shading, ça l'est encore pour les applications OpenGL professionnelles.
Vos réactions

Top articles