Comparatif : Les multifonctions jet d'encre

Publié le 07/12/2001 par
Imprimer
Le scanner
Même chose que pour les PSC-750 : le scanner est très décevant et ce quelle que soit la résolution choisie. De la même manière également, il n´y a que le pilote plus pratique que celui des ScanJet de satisfaisant et l´on regrette la disparition (l´oubli ?) de la fonction de détramage.


Le mode photocopie
Même remarque à nouveau que pour le PSC-750, les photocopies fournies sont d´un qualité satisfaisantes et ce particulièrement en agrandissement photo.

Le fax
Juste une remarque : comme vous l´aurez constaté sur la photo du produit, le PSC-950 ne dispose d´aucun chargeur de pages. Donc, oui, c´est un fax couleur, mais c´est aussi un fax sur lequel vous devrez envoyer vos pages à la main les unes après les autres. Pas pratique quand on doit envoyer un contrat.
Au final
Si vous avez les moyens, si vous avez un appareil photo numérique ou que le père Noël compte vous en apporter un, si la fonction d´impression automatique des photos vous a séduite, si le fax vous semble indispensable, alors c´est le PSC-950 qu´il vous faut. C´est actuellement le produit le plus complet du marché. C´est également appréciable : malgré la présence de nombreuses fonctions supplémentaires, le PSC-950 et aussi simple d´emploi que son petit frère.

Néanmoins, on en revient tout de même à une autre remarque faite à propos du PSC-750 : vous obtiendrez souvent de meilleurs résultats en combinant un bon scanner avec une bonne imprimante.

Le PSC-950 s´adresse plutôt aux utilisateurs soucieux d´espace, à ceux désireux de travailler avec les derniers produits dans le vent ou encore à ceux que l´utilisation de plusieurs pilotes (imprimante, scanner) et d´un logiciel de retouche d´image rebute. Le PSC-950 s´occupe en effet de tout automatiquement.


La note de prix est calculée en fonction des coûts à la page (comparé avec ceux des imprimantes jet d´encre) et des fonctions proposées par l´appareil.
Vos réactions

Top articles