Comparatif : Les multifonctions jet d'encre

Publié le 07/12/2001 par
Imprimer
HP PSC-750
Premier prix chez HP, le PSC-750 (PSC pour Printer/Scanner/Copier) est la solution censée convenir à ceux pour qui la présence d´un fax n´est pas indispensable. Presque deux fois moins cher que son grand frère, le PSC-950, il intègre comme lui une véritable imprimante photo et un scanner 600 dpi optique.


L´imprimante
Le moteur est proche de celui de la Deskjet 940c actuellement en vente. Le cartouches utilisées sont les mêmes. Les qualités et reproches qu´on en retient sont donc habituels.

Le point fort de ce modèle découle de la constatation précédente : la qualité des impressions du PSC-750 est excellente. A moins de se tromper lourdement dans les paramètres (support papier mal défini, résolution très mal ajustée), les tirages sont toujours très bons tant en couleur (excellents aplats et bonne fidélité des couleurs) qu´en noir et blanc.

Même les photos, couleur comme noir et blanc, sont très satisfaisantes. Le point y est à peine visible et les couleurs sont à la fois vives et très fidèles. Cette bonne impression s´est confirmée lors de nos tests sur les encres. HP rajoute beaucoup moins de Magenta dans ses Jaunes et de Cyan dans ces Magentas que ses concurrents, dont Lexmark. Cette pratique est en effet courante chez ses rivaux et vise à rehausser la vivacité des tirages. Les photos obtenues sont ainsi souvent plus "pétantes" mais elles souffrent très souvent de couleurs fausses et tirent fréquemment sur le rouge. Ce n´est pas le cas ici. Nous ne pouvons qu´en féliciter HP.

En revanche, qui dit Deskjet implique aussi lenteur d´impression et coûts à la page élevés. Le PSC-750 a été testé avec les cartouches simple contenance. On ne sera pas surpris de lui retrouver un coût à la page couleur supérieur aux 30 centimes d´euros.




On pourra néanmoins trouver une satisfaction dans l´étude du coût à 3 000 pages. Sur le long terme, utiliser ce PSC-750 ou une Deskjet 940c (960 euros à 3 000 pages) revient à peu près au même prix. Dans ces conditions, autant opter directement pour le multifonctions.
Vos réactions

Top articles