Comparatif : Les multifonctions jet d'encre

Publié le 07/12/2001 par
Imprimer
HP PSC-950
C´est la version luxe du modèle précédent. Le moteur installé est celui de la Deskjet 970cxi, il est sensiblement plus rapide que celui du PSC-750. On remarque l´apparition d´un fax couleur et celle de lecteurs de cartes Compact Flash et SmartMedia.


L´imprimante


Passons brièvement sur les performances du moteur et sur les coûts à la page recensés, traditionnellement élevés pour une imprimante jet d´encre pour nous concentrer sur une nouvelle fonction aussi amusante que pratique.

Utilisateurs d´appareils photo, ce chapitre vous concerne. Avec le PSC-950, il devient inutile de passer par le PC. Vous n´avez qu´à insérer la carte mémoire de votre photoscope dans le lecteur adéquat sur le flanc droit de l´appareil. Le PSC-950 la repère immédiatement et vous propose dans un premier temps de les copier sur votre PC. Ce que vous pouvez confirmer d´une simple pression sur l´un des boutons du panneau de commande. Plus pratique encore, vous pouvez imprimer un index des photos présentes en mémoire. Les tirages sont alors imprimés sous forme de vignettes. Sous chacune, un petit rond vide. Si vous souhaitez imprimer une photo particulière, cochez ce petit rond. En bas de la feuille, les options : il vous est également demandé de valider le nombre de tirages requis (un ou deux), la qualité du papier (ordinaire, photo, etc.) et la taille des impressions. Le meilleur compromis nous a semblé le tirage en 13 x 18 cm : le PSC-950 redimensionnera et basculera automatiquement les photos pour en loger deux par page A4.
Replacez ensuite la feuille annotée dans la partie numériser de l´appareil et le tour est joué : le PSC-950 se charge de tout imprimer. Nous avons déjà eu l´occasion de saluer le niveau de qualité des impressions photo de HP. Nous le répétons une fois de plus : les tirages obtenus sont surprenant de qualités et en blufferont plus d´un.


Vos réactions

Top articles