Preview : ATI Rage Fury MAXX

Pour conclure ...
Que penser de la Rage Fury MAXX ? Personnellement je suis perplexe, et pas forcément aussi enthousiasme que certains sites anglophones qui ont omis (volontairement ?) de comparer la carte à une GeForce DDR (indice : ca commence par Sharky et ca fini par Extreme). En effet, si la Fury MAXX dispose à priori de performances correctes comparées à une GeForce SDR, elle ne fait pas vraiment le poids en face d´une GeForce DDR.
Et même à performances égales, la balance aurait forcement penché vers le GeForce, plus orienté vers l´avenir et qui s´en tire mieux sur les processeurs moyens grâce à sa gestion du Transformation & Lighting. Bien sur, tout ceci devra être confirmée avec une version finale de la Fury MAXX, que ce soit au niveau du hardware ou des drivers qui ne sont pas encore au top.
Reste … le prix, la disponibilité et le bundle. Pour le moment, ATI France parle d´une sortie de la Fury MAXX en France début Janvier, pour un prix public de 2190 Frs en version boite. Le Bundle n´est pas encore finalisé, mais il y a de fortes chances pour que Quake III OEM soit inclus. Les cartes à base de GeForce SDR sont quand à elles annoncées à des prix publics de 1990 Frs, que ce soit chez Guillemot ou Creative. Quant aux versions DDR, elles devraient être disponibles dès le début du mois de décembre pour un prix oscillant entre 2200 et 2400 Frs selon la marque. Bref, ce n´est pas encore sur ce point que la Fury MAXX se détache.
La Rage Fury MAXX n´est donc pas forcément très intéressante en tant que tel. Néanmoins, c´est un premier pas prometteur d´ATI car c´est tout simplement la première carte ATI clairement orientée hard core gamer … on ne peut que saluer cette initiative de la part du géant de l´OEM. La technologie Multiple ASIC est quant à elle plus que prometteuse, mais sera vraiment intéressante lorsqu´elle sera utilisée avec des chips plus performant que le Rage 128 Pro, comme le prochain chip ATI connu sous le nom de Rage 6 et qui devrait voir le jour mi 2000.

Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...