Preview : Diamond Viper II

Publié le 22/11/1999 par
Imprimer

Pour conclure

savage2000petit.jpg (15005 octets)Le Savage2000 est il décevant ? Oui, si on compare le chip final aux caractéristiques annoncées il y a 3 mois. Non, si on le prend tel quel. En effet, le chip en lui même est tout de même très performant, comme le prouve les performances obtenues en OpenGL sous Quake III. Pour 1600 Frs, la Viper II se situe en effet a un niveau de performance compris entre une GeForce SDRAM (2000 Frs) et une GeForce DDR SDRAM (2400 Frs).

 

Mais … car il y a toujours un mais … il n y a pas que Quake III dans la vie ! En effet les performances actuelles en Direct3D n´ont rien à voir avec les performances en OpenGL, si bien que la carte a parfois du mal a rivaliser avec une "simple" TNT 2 Ultra. De plus, les drivers de la Savage2000 ne sont pas parfaits. Sur les 12 jeux utilisés pour le test de compatibilité, seuls 5 fonctionnent parfaitement … bien sur la plupart sont tout de même jouables malgré les problèmes rencontrés, mais avouez que ce n´est pas très agréable … 20 fps sans bugs ou 30 fps buggés ? Pour moi le choix est vite fait.

viibox.jpg (23162 octets)Bien sur il ne s´agit que d´une preview, et les drivers de la Viper II ont le temps de s´améliorer … enfin, pas tant que ca étant donné que les premières livraisons de la carte devraient se faire dans une semaine. C´est pourquoi je déconseille l´achat de la Viper II dès sa sortie. Il vaut mieux attendre quelques semaines afin de voir le travail accompli par S3 au niveau des drivers … je devrais d´ailleurs faire à cette occasion un second test, afin d´observer les progrès réalisés. En attendant, il vaut mieux préférer d´autres solutions … à savoir une carte à base de G400 / TNT 2 pour le même prix voir moins cher (un peu moins rapides certes, mais plus compatibles !), ou une carte à base de GeForce DDR si vous êtes fortuné. Mais cela n´est que partie remise, et avec de meilleurs drivers le Viper II pourrait bien en surprendre plus d´un !

 

Vos réactions

Top articles