Preview : Diamond Viper II

Publié le 22/11/1999 par
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Performances - Expendable & Dethkarz

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Sous Expendable, un jeu Direct 3D, les choses sont totalement différentes. Les drivers du Savage2000 semblent en effet très peu optimisés, ce qui explique les mauvaises performances de la Viper II dès le 640*480. Sur Celeron 300, elle se fait même battre par une TNT 2 Ultra, quelque soit la résolution.

Sur Pentium III 500 les choses sont bien entendu différentes, les cartes étant moins limitées par le processeur central. En 640*480 la Savage2000 est toujours à la masse du fait de drivers Direct 3D peu optimisés, mais dès le 1024*768 32 bits les performances sont du niveau d´un TNT2 Ultra … pour finalement arriver au niveau d´une GeForce SDRAM en 1280*1024 32 bits …

C´est donc le jour et la nuit par rapport à l´OpenGL … et pour confirmer ses résultats, j´ai aussi effectué quelques benchmarks sous Dethkarz, uniquement sur un Pentium III 500.

dethkarzpiii500.gif (12834 octets)

Comme vous pouvez le voir, c´est encore pire … en effet quelque soit la résolution le Savage2000 s´avère notablement plus lent qu´une GeForce SDRAM (imaginez donc si c´etait une DDR !). Ces scores viennent donc confirmer les mauvaises performances actuelles du Savage2000 et de la Viper II en Direct 3D.

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