Preview : Diamond Viper II
Performances - Quake III
Voici quelques benchs sous Quake III Test 1.08, effectués avec la demo1 sur Celeron 300 et Pentium III 500. Que ce soit sur l´un ou l´autre de ces processeurs, le Savage2000 s´avère très performant. En 640*480, il offre des performances a mi chemin entre une GeForce et une TNT2, preuve de l´excellente optimisation des drivers (le GeForce est quant à lui avantagé grâce à son T&L).
En 1024*768 32 bits, GeForce SDRAM et Savage 2000 font jeu égal sur Celeron 300 … et sur un PIII 500 cette dernière prend nettement l´avantage, sans arriver toutefois au niveau d´une GeForce DDR SDRAM. En 1600*1200, le Savage 2000 s´avère moins rapide que les GeForce en 16 bits, mais s´intercale entre GeForce SDR et DDR en 32 bits. Toutefois, le jeu n´est pas vraiment jouable dans cette résolution, quelque soit la carte.
Le Savage2000 s´avère donc très performant sous Quake III, et pour cause, sur le site de Diamond la Viper II est indiqué comme étant optimisé pour ce jeu. Toutefois, il ne faut pas oublier qu´en couleurs 32 bits, la Viper II conserve un Z-Buffer 16 bits, alors que le GeForce utilise un Z-Buffer 24 bits. Un match équitable nécessiterait donc le passage a un Z-Buffer 24 bits sur la Viper II … mais c´est malheureusement impossible pour le moment. Cette petite astuce permet en fait a la Viper II de gagner 5 à 10% de performances …
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