ATI Radeon 7500

Publié le 28/09/2001 par et
Imprimer
Conclusion
Avec la Radeon 7500, ATI fait un come back très intéressant sur le marché des cartes à 1500 FF. En effet, tout en offrant un niveau de performances comparable à une GeForce2 Pro, elle dispose du bi-écran et offre une qualité de lecture pour les DVD de haut niveau. En fait, sur le secteur de cartes bi-écran, c´est tout simplement la seule offre qui permet de ne pas faire de sacrifices sur les performances 3D. Matrox, pour qui le bi-écran est un terrain de prédilection, garde toutefois l´avantage des fonctionnalités dans se domaine, notamment sous Windows 2000.

Toutefois, le problème rencontré sur notre plate-forme de test sous Windows 2000, s´il n´est pas alarmant, mérite d´être résolu au plus vite. Il semble toutefois confiné au couple KG7 + Radeon 7500, puisque avec d´autres cartes mères le problème ne s´est pas posé. Et il faut dire qu´en dehors de cela les drivers de la Radeon 7500 sont de très bon niveau et n´ont rien à envier aux Detonator XP de NVIDIA qui souffrent de quelques problèmes de jeunesse. De plus, il est fort probable qu´ATI améliore les performances de ses drivers dans de futures révisions, ce qui lui permettra de contrer l´arriver du GeForce2 Ti de NVIDIA qui sera légèrement plus rapide que le GeForce2 Pro. Dans tous les cas, on restera toutefois limité par un défaut hérité du Radeon, qui est le fillrate pur en single et dual texturing, même si ce dernier est en partie compensé par une fréquence jamais vue jusqu´alors.

La Radeon 7500 vient à point nommé pour remplacer une Radeon DDR qui avait vraiment du mal à faire face à la concurrence dans cette gamme de prix. Reste maintenant à voir si la Radeon 8500 aura la même réussite !
Vos réactions

Top articles