Intel Pentium 4

Publié le 20/11/2000 par
Imprimer

Installation

L'installation d'une ASUSTeK P4T et d'un Pentium 4 diffère un peu de celle d'une carte mère Pentium III.

Première chose, ASUSTeK fournis en standard une plaque métallique (et un isolant) sur laquelle il faut viser la P4T. Cette plaque permet en fait à la P4T d'être installée dans tout les boîtiers, sans que ceux ci ne disposent des 4 emplacements nécessaires au vissage des supports du dissipateur.

L'installation du Pentium 4 dans le Socket 423 est un jeu d'enfant, ZIF oblige. Il faut ensuite visser de part et d'autre du processeur deux modules ayant pour but de soutenir le radiateur du Pentium 4 qui est très large.

Après avoir déposé une noisette de pate thermique sur le processeur, il suffit de poser le dissipateur sur le Pentium 4. La fixation se fait par des crochets métalliques venant se placer de part et d'autre du radiateur.

L'installation de la RIMM n'a rien de compliqué en soit, cependant il faut savoir qu'il est obligatoire d'avoir une barrette sur chacun des deux canaux A et B. De plus, les configurations des deux canaux doivent être identiques. Pour le test, j'ai utilisé une barrette de 128 Mo PC800 en RIMMA1 et en RIMMB1, et des C-RIMM (qui sont livrés avec la carte mère et ne font que laisser passer le courant) en RIMMA2 et RIMMB2.

Pour le reste, c'est du standard, hormis le fait qu'il ne faut pas oublier, comme pour tout chipset sorti après votre version de Windows, d'installer les drivers Intel pour l'i850.

Vos réactions

Top articles