Le Matrox G400

Publié le 27/09/1999 par
Imprimer

Windows NT - OpenGL Jeu

q2nt.gif (9461 octets)
q3nt.gif (9303 octets)

Alors que le TNT 2 Ultra maintient ses performances dans les jeux OpenGL lorsque l´on passe sous NT, le G400 Max s´éffondre littéralement, preuve du manque d´optimisation des drivers NT actuels.

Windows NT - OpenGL Pro

viewperf.gif (10515 octets)

3ds3.gif (9154 octets)

C´est la première fois que j´inclus ce type de bench dans une review de chip graphique sur HardWare.fr ... des explications sont donc nécessaires. Sous Windows NT, en plus des performances OpenGL dans les jeux, j´ai donc fait le choix de mesurer les performances en OpenGL "Pro". Pour se faire, j´ai utilisé un bench, Viewperf 6.1.1, et une application, 3D Studio Max 3.

Viewperf, c´est en fait le bench de référence en OpenGL. Développé par Spec, ce bench est découpé en 5 parties distinctes, toutes représentatives d´une application :

  • CDRS de Icem Technologies pour le ProCDRS-02 
  • Lightscape Visualization System de Discreet Logic pour le Light-03 
  • IBM Visualization Data Explorer pour le DX-05 
  • DesignReview pour le DRV-06 
  • Advanced Visualizer de Alias/Wavefront pour le Awadvs-03 

Comme vous pouvez le voir, le TNT 2 est encore une fois largement au dessus du G400 Max en terme de performances.J´ai ensuite effectué quelques tests sous 3D Studio Max 3, grâces aux animations fournies avec le logiciel dans le repertoire scenesenchmark. La encore c´est le TNT 2 qui s´avère être le plus rapide, sans que ce soit aussi marqué que sous Viewperf. A noter que la scène Texture1.max utilise beaucoup de texture. Les faibles performances du G400 Max proviennent du fait que l´AGP Texturing ne fonctionne pas avec le driver OpenGL NT du G400.

Vos réactions

Top articles