Le Matrox G400

Windows 98 - OpenGL
Dans les jeux OpenGL, ici Quake II (demo1) et Quake III (demo1), c´est encore une fois le TNT 2 Ultra qui domine dans les résolutions en dessous du 1600*1200. En basse résolution, le G400 ne parvient pas a atteindre des performances très élevées, dommage car lorsqu´on joue à un Quake Like en réseau on a tendance a baisser la résolution afin d´obtenir un framerate optimum. Ainsi, pour jouer aussi presque aussi confortablement que sur ma TNT 2 Ultra en 800*600 32 bits, je dois bien dire qu´il faut passer en 640*480 32 bits sur G400 Max. Toutefois, sachez que Matrox devrait sortir le 8 Octobre un driver TurboGL qui booste les performances dans les jeux OpenGL sous Windows 98 … a condition de posséder un Pentium III ou un Athlon.
Il est a noter que lorsque l´on passe en mode 32 bits, le Z-Buffer reste par défaut en 16 Bits sur G400 alors qu´il passe en 24 bits sur TNT, d´ou un avantage en terme de performances au G400.
Il est néanmoins possible de forcer l´utilisation d´un Z-Buffer 32 bits, ce qui réduit les performances indiquées ci dessus de 10% environ (en 1024 et 1600, l´impact en 640 est mineur).


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