Les derniers contenus liés au tag AMD

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : AMD A-Series; AMD FX; APU; GCN; Intel; Llano; Nvidia; Radeon; Radeon HD 7000; Radeon Software;

Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3

Publié le 22/09/2016 à 09:46 par Guillaume Louel

Dans la foulée de Nvidia, AMD propose également un nouveau pilote pour ses cartes graphiques, apportant lui aussi des optimisations pour le jeu Forza 3. Un profil Crossfire pour Dreadnought est également présent, ainsi qu'un bon nombre de correctifs.

Ces pilotes corrigent d'éventuels corruptions du pointeur de souris sur les Radeon RX 400, ainsi que des clignotements éventuels en mode DX12 et Eyefinity. D'éventuels crash lors de la lecture de vidéo accélérée sous Firefox ont également été supprimés, et au milieu de correctifs pour Deus Ex : Mankind et Rocket League, on notera la correction d'une disparition du son HDMI spécifiquement sous Windows 10 Anniversary Edition.

Vous pourrez retrouver ces pilotes ainsi que plus de détails sur les correctifs directement sur le site d'AMD .

MAJ Battlefield 1 Deluxe offerte avec les Radeon RX480

Tags : AMD; Radeon;
Publié le 20/09/2016 à 14:18 par Guillaume Louel

AMD a mis en place une nouvelle offre promotionnelle concernant ses Radeon RX480. Le constructeur offre désormais une mise à jour de la version "Standard" de Battlefield 1 vers sa version "Edition Deluxe" (il est nécéssaire de posséder la version "Standard" pour profiter de l'offre). Si le code promotionnel est utilisé avant le 18 octobre, vous aurez droit en prime à un accès anticipé trois jours avant le lancement (version "Edition Deluxe Premier").

La promotion est valable jusqu'au 18 octobre 2016, uniquement pour l'achat chez un des revendeurs partenaires affichant l'offre. Ils vous fourniront, généralement après le délai de rétractation, un code qui vous permettra via une page spéciale chez AMD de récupérer un second code pour télécharger le jeu sur la plateforme ou il est distribué.

Les 1331 pins du socket AM4 en photo

Publié le 16/09/2016 à 13:46 par Guillaume Louel

L'information nous avait échappée, il y a quelques jours nos confrères hongrois d'HWSW  ont publié des photos du socket AM4, de type PGA.

 
 

On peut retrouver les 1331 pins annoncées, avec un pas particulièrement serré. La taille du package des processeurs AM4 resterait semblable à celle des générations AM3+, à savoir 40mm de côté. On rappellera que côté serveur, AMD utilisera par contre un socket type LGA, à l'image de ce qu'utilise aujourd'hui Intel.

Le socket AM4 est pour rappel utilisé par les APU Bristol Ridge lancées récemment pour les OEM, et sera également utilisé pour les Zen desktop, les Summit Ridge attendus au premier trimestre 2017.

7nm fin 2018 pour GlobalFoundries ?

Publié le 16/09/2016 à 13:06 par Guillaume Louel

GlobalFoundries a publié un communiqué de presse  annonçant officiellement son prochain process FinFet, qui sera en 7nm. On rapellera que le process 14 FinFET actuel de GlobalFoundries, le 14LPP, a été développé par Samsung suite aux problèmes de développement du 14XM (la version interne du 14nm de GlobalFoundries, abandonnée).

Comme nous vous l'avions indiqué, GlobalFoundries ne proposera pas de 10nm, son prochain process sera donc un 7nm, baptisé tout simplement 7nm FinFET. Comme souvent, le communiqué du fondeur est particulièrement flou, indiquant à la fois que ce 7nm FinFET profitera des "années d'expérience d'IBM", tout en se "construisant sur le succès du 14LPP".

Le fondeur donne deux chiffres, tout d'abord une densité double par rapport "aux process 16/14", et un gain de performances de 30%. On notera avec circonspection que chez TSMC par exemple, le 10nm est annoncé comme 2.1x plus dense que son 16nm, et que son 7nm sera 1.63x plus dense que son 10nm. Autant dire que le 2x annoncé par GlobalFoundries ne semble pas vraiment au niveau d'un "7nm".

Techniquement le fondeur confirme qu'il s'agira d'un process FinFET optique, avec éventuellement la possibilité d'utiliser de l'EUV si disponible sur quelques couches.

Côté délais, GlobalFoundries annonce une production "risque" début 2018. A titre de comparaison, le 7nm de TSMC est annoncé en production risque début 2017, avec une production volume démarrant en Q1 2018.

Sur le papier donc, ce communiqué de presse de GlobalFoundries est tout simplement inquiétant, dévoilant un 7nm dont les caractéristiques techniques semblent assez lointaines de ce que proposera un TSMC ou un Samsung. Et qui sera disponible qui plus est avec un retard d'au moins 6 mois, et possiblement plus, par rapport au planning - certes incroyablement agressif - de TSMC.

Si la CEO d'AMD, Lisa Su, se satisfait dans le communiqué des développements "à long terme" de GlobalFoundries, cette annonce assez peu flatteuse du fondeur explique probablement pourquoi il a accepté de lâcher du lest auprès d'AMD. Nous vous en parlions en détail en début de mois, AMD et GlobalFoundries ont renégocié leur Wafer Supply Agreement avec pour résultat la levée de multiples clauses d'exclusivités qui liaient les deux sociétés.

Chipset X370 pour les Zen Summit Ridge

Publié le 14/09/2016 à 16:49 par Guillaume Louel

Il y a deux semaines de cela, AMD A lancé sa "7ème" génération d'APU desktop, les Bristol Ridge. Il s'agit pour rappel d'une version desktop de l'APU mobile Carrizo, utilisant toujours l'architecture Bulldozer/Excavator et fabriqués en 28nm.

Contrairement aux APU précédentes, elles ne sont pas compatibles avec le socket FM2+, mais avec le nouveau socket AM4 qui sera également utilisé avec par les futurs Zen Summit Ridge.

Deux chipsets ont été lancés pour l'occasion, les A320 et B350 mais nous notions qu'un modèle plus haut de gamme était prévu pour le lancement des Zen. Le site Benchlife  confirme en annonçant le nom du chipset qui s'appellera X370.

Ce chipset devrait se retrouver sur des cartes mères plus haut de gamme qui seraient dévoilées au CES. Officiellement le lancement de Zen est prévu pour le premier trimestre, nos confrères s'avançant à parler d'une fenêtre probable pour le mois de février pour les Summit Ridge et les cartes mères X370.

Top articles