Computex : Arctic Cooling content des GPU DX10

Publié le 16/06/2006 à 15:39 par
Imprimer

Selon les fabricants de solutions de refroidissement pour GPU, le haut de gamme de la prochaine génération devrait être très gourmand et par conséquent dégager beaucoup de chaleur. Une opportunité pour eux, comme nous l'a indiqué Arctic Cooling qui développe des solutions au look parfois très spécial mais également plutôt efficace. Pour Arctic Cooling, le fait que les prochains GPU soient attendus comme très gourmands et que les utilisateurs réclament de plus en plus des solutions silencieuses devraient être très bénéfique pour leurs affaires, avec une forte augmentation sur les ventes directes aux fabricants de cartes qui de plus en plus essaient d'enrayer ce problème du bruit.


Malheureusement pour ceux-ci, sur le très haut de gamme, ils doivent en général payer le système de refroidissement de référence à ATI ou Nvidia, le jeter à la poubelle et en payer un second ce qui entraîne bien entendu un surcoût qui n'est plus du goût de tout le monde…

Computex : les Opteron préfèrent Broadcom

Publié le 16/06/2006 à 15:29 par
Imprimer

Nous avons interrogé plusieurs fabricants de cartes-mères destinées aux serveurs bâtis autour de l'Opteron afin de leur demander comment se passait l'arrivée de Nvidia dans ce secteur avec les nForce Pro. La réponse a été plus ou moins unanime et très proche de celle donnée par Gigabyte : "le plus gros du marché est occupé par Broadcom qui a la confiance du milieu professionnel, il ne reste qu'une partie de l'entrée de gamme pour les chipsets Nvidia".


Notez que Gigabyte propose maintenant avec ses cartes-mères à base de chipset Broadcom une petite carte optionnelle qui apporte le support du SAS (Serial Attached SCSI), le "nouveau SCSI".

Lorsque nous avons interrogés les différents acteurs de la carte-mère serveur à propos de l'introduction de SiS sur ce marché, nous avons en général récolté un large sourire. Si Nvidia se voit déjà repoussé en entrée de gamme, où placer SiS ?

Computex : Quad Quad Quad chez Gigabyte

Publié le 16/06/2006 à 15:18 par
Imprimer

Le terme Quad semble être à la mode, tout du moins chez Gigabyte qui met un avant le 6-Quad avec sa carte-mère la plus haut de gamme à base de 965P. 6-Squad pour :


- Quad BIOS : 2 sur la carte-mère, un sur le disque dur et un sur le CD-ROM (il fallait y penser)
- Quad Cooling : refroidissement passif pour l'ICH8, pour le 965P, pour l'étage d'alimentation ainsi qu'à l'arrière de la carte-mère.
- Quad Triple Phase : un étage d'alimentation 12 phases qui améliore la durée de vie
- Quad eSATA 2 : 4 ports eSATA 3 gbps sont disponibles à l'arrière de la carte-mère et notez que Gigabyte fourni un adaptateur pour les disques SATA (enfin !)
- Quad DDR2 slots : il fallait y penser
- Quad Core ready : Gigabyte certifie sa carte comme étant compatible avec le Kentsfield, qui sera le premier CPU quadcore grand public d'Intel (2 Conroe dans le même packaging)

Une carte très complète donc. Seule déception : l'absence de Quad clavier, de Quad gigabit et de Quad floppy.

Computex : DFI a de l'humour

Publié le 16/06/2006 à 15:01 par
Imprimer

DFI affiche sur son stand une carte à base de Radeon 7000 ou RV100 qui correspond au tout premier Radeon du nom mais dépourvu du T&L et interfacé en 64 bits au lieu de 128 bits. Une puce DirectX 7 qui aura bientôt 6 ans mais qui se vend toujours. DFI précise sur l'étiquette produit qu'il s'agit d'une carte graphique au long cycle de vie, ils ne pouvaient pas mieux dire !

Computex : tuner TV PCIE 16x chez PixelView

Publié le 16/06/2006 à 14:52 par
Imprimer

Alors que les cartes tuner TV PCI Express tardent toujours à arriver sur le marché, bien qu'exposé sur différents salons depuis longtemps, nous avons été surpris par une carte interfacée en PCI Express 16x chez PixelView. En plus de disposer d'un double tuner digital et analogique cette carte intègre également sortie DVI et TV pour les chipsets intégrés Intel.

Computex : HDCP pour tous chez PixelView ?

Publié le 16/06/2006 à 14:47 par
Imprimer

A en croire les étiquettes produit de PixelView, toutes ses cartes graphiques supporteraient le HDCP. Interrogé sur le sujet, le fabricant nous a avoué que ce n'était pas exactement le cas mais qu'il disposait d'un design avec support du HDCP pour toutes ses cartes et que s un client en faisait la demande, il recevrait des cartes avec le support du HDCP.


Computex : de l'inutile chez Asus ?

Publié le 16/06/2006 à 14:37 par
Imprimer

Asus présentait au Computex 2 prototypes de technologies dans l'utilité est questionnable :

La première consiste en un affichage digital sur le panneau de la connectique de la carte-mère. Sur l'exemple, il indique l'heure, ce qui est très utile à l'arrière d'un PC. Asus précise cependant que le système est destiné à indiquer un message d'erreur complet en cas de problème au lieu d'un code qui oblige à se référer au manuel.


La seconde est un système de watercooling… uniquement pour le chipset. Un petit circuit et une petite pompe se chargent ainsi du refroidissement du chipset. N'est-ce pas un peu too much ?

Comparatif : 6 HDD SATA de 500 à 750 Go

Publié le 16/06/2006 à 11:37 par
Imprimer

Plus de place sur votre disque ? Hitachi, Maxtor, Seagate et Western proposent depuis quelques mois des capacités monstres, allant de 500 à 750 Go. Nous avons comparé 6 de ces disques.

> Comparatif : 6 HDD SATA de 500 à 750 Go

Dossier : Comparatif : 6 HDD SATA de 500 à 750 Go

Publié le 16/06/2006 à 11:30 par
Imprimer

Plus de place sur votre disque ? Hitachi, Maxtor, Seagate et Western proposent depuis quelques mois des capacités monstres, allant de 500 à 750 Go. Nous avons comparé 6 de ces disques.

[+] Lire la suite

Top articles