Actualités informatiques du 09-06-2006

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Computex : CrossFire pour tous avec le RD500

Publié le 09/06/2006 à 06:09 par
Imprimer

Selon les bruits de couloir que nous avons pu entendre sur le Computex, ATI préparerait le lancement du RD500, un chipset bon marché pour CPU Intel qui aurait été conçu de manière à offrir le meilleur rapport qualité prix possible. Ce chipset serait associé au nouveau southbridge SB600 qui gère le SATA II, le HD Audio et corrige les problèmes de performances en USB des précédents southbridge d'ATI. Il supporterait les Core 2 Duo et bien entendu CrossFire (en PCIE 8x), mais par contre ferait l'impasse sur le dual channel et ne supporterait que 2 DIMMs. Il s'agit du compromis idéal selon ATI puisque ces choix permettraient de proposer une carte-mère à 50€. De quoi utiliser la différence de prix par rapport à une carte-mère plus chère pour acheter une seconde carte graphique qui traitera la physique ?

Computex : GeForce 7950 GX2 en vedette

Publié le 09/06/2006 à 05:51 par
Imprimer

Il est souvent intéressant d'observer la configuration des machines de démonstrations présentes sur un salon. Au niveau des cartes graphiques, c'est sans conteste la GeForce 7950 GX2 de Nvidia qui est mise en avant sur la majorité des stands pour représenter le système haut de gamme. Un nombre important d'exposants ont même opté pour un système Quad SLI à base de 2 7950 GX2 alors qu'il est très difficile de trouver un système CrossFire. Une très bonne visibilité pour Nvidia dans les systèmes donc… qu'ATI compense dans les allées du salon et dans les rue de Taipei par un nombre impressionnant de danseuses, de bus et de vélos biplaces aux couleurs de CrossFire.


Computex : Digital Home chez Asus

Publié le 09/06/2006 à 05:34 par
Imprimer

Asus présente un nouveau "concept" de cartes-mères haut de gamme, le Digital Home, qui revient souvent ces temps-ci, pour CPU Intel. Plusieurs modèles sont présentés dont une carte à base d'i975 + ICH7 et une autre à base de G965 et d'ICH8. Ces cartes-mères ont la particularité d'être livrées avec un bundle conséquent qui inclut un contrôleur WiFi et son antenne, une télécommande et le FrontLinker. Ce dernier occupe un emplacement 5" ¼ et propose des lecteurs de cartes flash, entrées et sorties audio ainsi qu'une connectique FireWire, USB, e-SATA !


Du déjà vu ? Oui et non puisque Digital Home oblige, le tout a été optimisé pour un usage multimédia. Ainsi, en plus des connecteurs classiques, des câbles enroulés à l'intérieur sont disponibles en mini-USB, iPod et FireWire et il est possible de connecter un lecteur MP3 au système audio du PC alors que celui-ci est éteint. Les connecteurs FireWire et USB permettent de recharger un périphérique quelconque dans les mêmes conditions. Il en va de même pour le système WiFi qui reste fonctionnel une fois le PC éteint.


La télécommande permet de contrôler le WiFi, les applications multimédia bien entendu et l'allumage du PC. Elle dispose également d'une fonction silence qui réduit la vitesse des ventilateurs de manière à faire taire la machine lors du visionnage d'un film par exemple.

Ces cartes devraient être disponibles dans un petit peu plus de 2 semaines, et Asus nous a indiqué qu'il s'agissait d'un produit haut de gamme très complet qui serait donc commercialisé à plus de 250€. Aucun système similaire n'est prévu pour le moment pour la plateforme AMD.

Top articles