Actualités informatiques du 11-03-2008

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Dunnington & Nehalem pour Q3

Publié le 11/03/2008 à 23:44 par
Imprimer

Les fuites de documents concernant les futurs CPUs pour serveurs d'Intel se multiplient ces derniers temps.


Les petits caractères indiquent entre autres que les résultats ont été obtenus au moyen d'une simulation effectuée sur un simulateur ou un modèle d'architecture, il faut donc les prendre pour de simples estimations fournies par une société commerciale. Néanmoins, les performances en FPU semblent prometteuses, et ce ne sont pas les joueurs qui s'en plaindront.


Sur le segment Expandable (EX), on voit que les Dunnington devraient être disponibles dans des quantités non négligeables dès le troisième trimestre et qu'ils frôleront assez vite la barre des 50%.


L'arrivée des premiers Nehalem qui sont destinés au segment Efficient Performance (EP) sera quant à elle beaucoup progressive, ce qui est logique puisqu'ils nécessiteront de nouvelles cartes mères. L'Harpertown, un quad core 45nm, semble donc encore avoir de beaux jours devant lui.

Un die shrink en 55nm pour le G92?

Publié le 11/03/2008 à 23:03 par
Imprimer

Logo NvidiaD'après VR-Zone, Nvidia travaillerait actuellement sur un die shrink du G92. Celui-ci verrait sa finesse de gravure passer de 65nm à 55nm, une taille dont bénéfice déjà le RV670 qui équipe les Radeon HD 3800.

Différentes raisons sont avancées par nos confrères. Outre le fait de pouvoir proposer une puce performante plus adaptée au segment mobile, cela devrait également permettre d'augmenter les fréquences de la puce mais aussi d'améliorer les yields et donc d'abaisser les coûts de production. Aucune information n'a malheureusement été fournie quant aux cartes qui bénéficieraient de ce nouveau GPU.

SSD Intel : 160 Go et 100 Mo/s au moins

Publié le 11/03/2008 à 20:11 par
Imprimer

Troy Winslow, marketing manager du NAND Products Group chez Intel a fait quelques confidences intéressantes à nos confrères de CNET.


Si le fondeur avait déjà fait part de son intention de commercialiser des SSDs SATA-II (3.0 Gbits/s) dès cette année en sus des modèles USB et PATA destiné aux UMPCs, il était jusqu'à présent resté très floue sur le futur fer de lance de sa gamme.

Ce dernier devrait être proposé aux format 1.8" et 2" 1/2, avec une capacité pouvant aller de 80 à 160 Go. Coté performance, il est question de beaucoup mieux que les 100 Mo/s atteints par certains SSDs Samsung en lecture. Le cadre d'Intel qui ne cache pas son enthousiasme insiste par ailleurs sur la façon optimale dont fonctionneraient le contrôleur et le firmware intégrés par le californien dans son prochain SSD qui devrait utiliser de la Flash NAND multi-niveau (MLC).

Atom N230: 1,6 GHz, HT et 4W pour $29

Publié le 11/03/2008 à 12:24 par / source: VR-Zone
Imprimer

En sus de l'Atom N270, Intel devrait lancer au moins un autre CPU dérivé de l'architecture Silverthorne au deuxième trimestre.


Avec un prix le plaçant juste en dessous de la barre des $30 et un TDP relativement élevé pour un processeur Atom, il bénéficie de l'HyperThreading et serait destiné au "Nettop", un segment de PCs particulièrement bon marchés permettant un usage basique d'Internet et d'applications pouvant se contenter d'un minimum de performances.

Top articles