Comparatif SSD : Intel, OCZ, Samsung, Silicon Power, SuperTalent

Publié le 08/09/2008 par
Imprimer
Temps d’accès

Mesuré à l’aide de h2benchw, le temps d’accès est LE point fort des SSD. Alors que les disques SATA font au mieux 7ms dans le cas du VelociRaptor, mais peuvent monter à 17.7ms sur le disque Samsung 2.5", on est en dessous de la milliseconde sur les SSD. Entre les modèles, on note des différences importantes, puisque le disque Intel affiche 0.1ms contre 0.5ms pour les modèles SuperTalent.
Débit séquentiel
Nous continuons avec le débit, à l’aide de h2benchw toujours. Contrairement à d’autres logiciels tel que HDTune ou HDTach, ce dernier effectue vraiment un test séquentiel puisqu’il lit ou écrit la totalité du disque, là ou ces logiciels sauteront de zone en zone afin de réduire le temps de test.


Les performances du SSD Intel sont tout simplement exceptionnelles en lecture. On est deux fois au dessus des autres SSD, et même d’un VelociRaptor. Autre avantage des SSD, contrairement aux disques durs, ces derniers offrent des débits stables sur toute leur capacité, alors que sur les HDD les performances diminuent au fil de l’avancement sur le disque.


En écriture les baisses sont plus qu’importantes. Les modèles OCZ, Silicon Power et SuperTalent sont bien en dessous de leurs spécifications, et quelque chose cloche a priori avec h2bench puisque vous verrez plus en avant dans nos tests d’écriture de gros fichiers que les débits obtenus sont bien plus importants. Le disque Intel est par contre au niveau annoncé, de même pour le Samsung.


La représentation graphique des débits montrent le graphique en dent de scie des OCZ/Silicon Power dans ce test.
Vos réactions

Top articles